Nouveaux bugs à chaque MAJ sur Mac Taohe

Voici maintenant près de cinq ans que je suis passé de Windows à Mac.

Je pensais pouvoir être mieux rassuré concernant les mises à jour sur Apple.

Il me semble que je me suis trompé, et beaucoup de gens autour de moi me disaient de ne pas faire systématiquement les mises à jour Apple aussi.

Mais il me semble impossible de ne pas les faire puisque lorsqu'il y a une mise à jour les applications que j'utilise ne fonctionnent plus correctement et je suis obligé d'appliquer la mise à jour pour en récupérer un fonctionnement correct.

De mon côté je suis passé en mise à jour automatique dès le départ, et j'ai toujours fait toutes les mises à jour. J'ai toujours pris soin de mes appareils, excessivement soins qui s'agisse du Mac de l'iPad ou de l'iPhone.

J'ai toujours évité le stockage intempestif toujours utilisé iCloud, et même si mes appareils ont quelques années je les considère comme neufs.

( Malheureusement je m'aperçois que bientôt mes appareils ne pourront plus supporter certaines applications ! Déjà ! )

Et pourtant à chaque mise à jour mes appareils ralentissent toujours un peu plus et présentent de plus en plus de bugs.

Exemple d'un nouveau bug parmi d'autres : je clique sur un fichier et au lieu de basculer sur la fenêtre d'ouverture de l'application qui doit l'ouvrir mon écran reste sur le Finder, mais lorsque je clique dans l'application qui doit l'ouvrir, dans le Dock, je vois que mon fichier s'est effectivement ouvert !

Publiée le 13 avr. 2026 à 09h25

Répondre
9 réponses

Le 13 avr. 2026 à 13h27 en réponse à Sunclarck

Bonjour 🙂

Malheureusement macOS Tahoe est effectivement doté de quelques bugs et j’en suis victime. Bon après cela est-ce vrai que les appareils ralentissent après chaque mises à jour?

Oui et non, après une mise à jour l’appareil peut vous sembler plus lent mais il s’adapte à la mise à jour et cela redevient normal. Ce qui ralentit votre iPhone c’est plus comme les applications tierces qui utilisent de nouvelles technologies, sont plus gourmandes et tout. Voyez par exemple Apple avait annoncé iOS 12 avec des améliorations pour tout les appareils !

Maintenant dans votre cas avec finder, avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec? : Démarrer le Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

Le 13 avr. 2026 à 13h43 en réponse à Sunclarck

Bonjour,

Sunclarck a écrit :

et aussi :

Exemples d'autres nouveaux bugs parmi d'autres :

2- Le Finder applique le tri des fichiers seulement en mode "liste" !!!

3- Impossible de redimensionner les colonnes dans le Finder sur l'affichage colonnes !!!

....

Bizarre… puisque je peux trier en mode autre que liste… exemple via clic-droit :

Pour redimensionner les colonnes, il y a dans la dernière version de macOS, l’ajustement automatique ou le redimensionnement manuel à parti du bas de la séparation :

Cordialement.

Le 1 mai 2026 à 13h02 en réponse à Sunclarck

Et aussi encore, depuis plusieurs mises à jour je ne peux plus basculer les communications téléphoniques de mon Mac à mon iPhone ou iPad, et inversement....Je n'ai plus la petite icône verte en haut à droit, sur laquelle il me suffisait de cliquer pour basculer d'un appareil à l'autre.

Appeler sans cesse l'assistance ou lui écrire devient trop chronophage tant il y a de bugs !

Nouveaux bugs à chaque MAJ sur Mac Taohe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.