Supprimer compte

Bonjour ,

j’aimerais supprimer mon compte mais j’ai un souci : je n’ai pas désactivé celui-ci et j’ai demandé à le supprimer , le problème est que maintenant , il me demande toujours le

to de passe de ce compte que je ne connais plus. J’ai demandé de l’aide à l’assistance mais celle-ci refuse de supprimer le compte , sous prétexte que la facture que j’envoie ( qui vient du magasin où l’appareil avait été acheté , mail à l’appui ) n’est pas l’originale .

J’ai envoyé à l’assistance la facture , le numéro de l’iPad , photo de la boîte , facture du magasin, preuve de paiement à ce magasin , rien n’y fait , ils restent sur leur position .

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Publiée le 13 avr. 2026 à 10h04

Répondre
7 réponses

Le 13 avr. 2026 à 10h20 en réponse à migueldeflorennes

Bonjour 🙂

Pour supprimer un compte Apple sans mot de passe, Apple exige la facture originale (Apple ou revendeur agréé).

Les duplicatas ou factures de magasins non agréés ne sont pas acceptés.

Vérifiez si le magasin est agréé Apple

Demandez une facture conforme

Avec cette preuve, l’assistance pourra débloquer le compte

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 13 avr. 2026 à 14h42 en réponse à migueldeflorennes

Si le magasin n’est pas agréé Apple, alors oui : Apple ne peut pas accepter la facture, même si elle est authentique.

Ce n’est pas lié au magasin en lui‑même, mais au fait qu’Apple ne peut pas vérifier officiellement l’origine de l’appareil sans un revendeur agréé.

En revanche, une facture de Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, Cdiscount (vendu par Cdiscount) est bien acceptée, car ce sont des revendeurs agréés Apple.

Le 13 avr. 2026 à 14h53 en réponse à migueldeflorennes

Oui toujours acheter chez Apple ou un revendeur agréé. Si vous achetez un produit usagé, demandez la facture et vérifiez si celui-ci a bel et bien acheté chez un vendeur agréé.

Ce n’est pas discriminatoire, Apple les iPhones vendus par ces vendeurs peuvent être modifiés, volés, fonctionnent mal… En gros comment voulez-vous que Apple vous aide avec des produits qui potentiellement peuvent ne pas vous appartenir.

Le 13 avr. 2026 à 14h36 en réponse à batorousseauevan

Bonjour ,

merci pour votre réponse . Le magasin informatique où je l’ai acheté n’est pas agréé, je viens de les avoir en ligne.

Donc, par déduction, on ne doit acheter que nos appareils Apple dans un Apple Store ou chez Apple en ligne , sinon l’assistance ne veut pas nous aider ?

Je ne vois pas où Apple nous prévient d’une telle pratique et c’est purement discriminatoire.

Le 13 avr. 2026 à 14h53 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre retour, mais l’origine de l’appareil peut être vérifié quand je montre la boîte , le numéro de série correspondant, et la facture d’un magasin très connu ( mais pas agréé ) . C’est dingue qu’on aide une personne qui a acheté un appareil sur Cdiscount ( et je n’ai rien contre cela bien sûr ) et pas une personne qui achète dans un magasin qui a pignon sur rue .

Le 13 avr. 2026 à 14h57 en réponse à migueldeflorennes

Certes mais même si connu, Apple ne peut pas approuver. Si celui-ci n’est pas approuvé, Apple ne peut pas savoir d’où viennent les stocks d’iPhones (car ce n’est pas de chez apple pour sur). Le magasin est probablement bien mais comme Apple ne sait pas d’où viennent les iPhones, impossible pour eux de vous aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.