Arrêt de la Time Capsule

Bonjour à tous,

J'ai une Time Capsule qui sert pour ma Time Machine, j'ai bien compris qu'à la prochaine MAJ, je ne pourrais plus faire de sauvegardes mais je m'en suis aussi servi de disque dur et du coup j'ai pas mal de photos dessus. Donc ma question est: est-ce que je pourrais toujours m'en servir de disque dur pour stocker des fichiers

Merci pour vos réponses

Mac mini, macOS 26.4

Publiée le 13 avr. 2026 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2026 à 11h51

Bonjour Carodu31,

La fonction Time Machine, application propre à Mac OS ne pourra plus utiliser un disque dur "Time Capsule" pour faire des sauvegardes dite "Time Machine », mais ce disque externe Time Capsule pourra continuer à servir de disque externe pour y stocker manuellement tout ce que vous souhaitez.

Je suis exactement dans la même situation, puisque cela fait très longtemps que je fais mes sauvegardes Time Machine sur un SSD externe non Apple, et que ma « vieille » Time Capsule ne me sert plus que comme support ordinaire pour y stocker toutes sortes de fichiers et dossiers, mais par contre cette Time Capsule m’est très utile, en plus du stockage de fichiers, pour servir de répétiteur WIFI dans ma maison afin de propager le signal WIFI dans toute la maison. (dommage que les échanges de fichiers soient très lents en mode WIFI sur cette vieille Time Capsule).

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2026 à 11h51 en réponse à Carodu31

Bonjour Carodu31,

La fonction Time Machine, application propre à Mac OS ne pourra plus utiliser un disque dur "Time Capsule" pour faire des sauvegardes dite "Time Machine », mais ce disque externe Time Capsule pourra continuer à servir de disque externe pour y stocker manuellement tout ce que vous souhaitez.

Je suis exactement dans la même situation, puisque cela fait très longtemps que je fais mes sauvegardes Time Machine sur un SSD externe non Apple, et que ma « vieille » Time Capsule ne me sert plus que comme support ordinaire pour y stocker toutes sortes de fichiers et dossiers, mais par contre cette Time Capsule m’est très utile, en plus du stockage de fichiers, pour servir de répétiteur WIFI dans ma maison afin de propager le signal WIFI dans toute la maison. (dommage que les échanges de fichiers soient très lents en mode WIFI sur cette vieille Time Capsule).

Cordialement.

Arrêt de la Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.