Atteinte à la vie privé

En récupérant le téléphone de ma sœur moi Apple fan boy depuis un long moment et sachant comment le faire.

après réinitialisation, reallumage hello de la part de l’iPhone et connection a mon compte Apple.

quel ne fut pas ma surprise de voir le trousseau et toutes les cartes de ma sœur fusionnée avec mon propre compte !!!

je demande apple et après trois mois, on me dit que c’est du à une erreur de manipulation…

ce à quoi je demande quel est cette erreur et Apple botte en touche…

est ce que vous avez déjà connu des expériences de brèche dans vos données personnel sur un appareil Apple ?

bien à vous et merci de vos réactions.

iPhone 11 Pro Max, iOS 26

Publiée le 13 avr. 2026 à 14h15

Répondre
9 réponses

Le 13 avr. 2026 à 14h18 en réponse à NNewboy

Bonjour NNewboy 🙂

Si les données de ta sœur sont apparues après la réinitialisation, c’est qu’un élément lié à son compte était encore présent (appareil non retiré, session iCloud active, ou restauration d’une sauvegarde).

Il ne s’agit pas d’une brèche : les comptes Apple ne fusionnent jamais entre eux.

Tout vient toujours d’une configuration ou d’un compte resté associé avant l’effacement.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 13 avr. 2026 à 15h53 en réponse à NNewboy

Ah je vois, après la configuration de l'iPhone qui était à votre sœur, celui-ci ayant gardé les données de mots de passe et de wallet, a cru que c'était à vous et les a envoyés vers le cloud. 😕

Pour voir si l'iPhone a un défaut matériel ou quelque chose, il faudrait donc le réinitialiser et créer un nouveau compte Apple pour voir si les données mots de passe/wallet restent. Faites cela si vous voulez pour vous rassurer, ensuite vous pouvez effacer l'iPhone à nouveau et le restaurer à partir d'une sauvegarde. 🙂

Le 13 avr. 2026 à 14h26 en réponse à NNewboy

Bonjour 👋

Les données comme les cartes sont stockées dans un endroit appelé le Secure Enclave ! Les données plus sensibles y sont. Dans votre cas, j’imagine que votre iPhone a réinitialisé votre iPhone, mais il a eu quelques petits problèmes pour réinitialiser les données dans le Secure Enclave.

C’est peut-être une défaillance matérielle ou un bug, c’est dur à dire 😕

Personnellement, c’est la première fois que j’entends parler d’un bug comme ça. En tout cas, je vous souhaite une bonne journée 

Le 13 avr. 2026 à 14h46 en réponse à NNewboy

Oui la brèche semble assez grave, je crois que tu as également bien supprimé le téléphone. Celui-ci ne doit normalement pas garder ces données.

C’est peut-être un défaut matériel qui arrive 1 fois sur un million 😕

🫤 Comme j’ai dit, je crois que cela est probablement lié au Secure Enclave qui contient les données les plus sensibles comme les mots de passe ou les cartes dans wallet ! Les photos ce n’est pas dessus.

Le 13 avr. 2026 à 14h32 en réponse à batorousseauevan

Merci de ta réponse rapide, mais je t’avoue que je ne me sens pas rassuré du tout.

je consomme les produits Apple en grande partie pour la question de la vie privée, et là autant de savoir qu’on pourrait fusionner deux trousseau et wallet sans le faire exprès que quand je demande à Apple quel manip j’ai pu faire et qu’on m’envoies dans les roses ne me rassure pas du tout.

concretement j’ai été dans réglage général effacer contenu et réglage…

puis continuer…

est ce que tu vois une erreur de manipulation là dedans ?

merci d’avance ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Atteinte à la vie privé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.