Plein écran qui revient en fenêtré tout seul

Bonjour,

Je fait face à un problème, quand je sur une page en plein écran (n'importe laquelle) elle se mets sur un bureau différent que celui dont je suis à la base et au bout de quelques minutes, tout seul ça bascule sur le bureau sans le plein écran.

Est ce qu'il y a un paramètre résolvant ce problème ?

Merci pour vos réponses !

MacBook Air (M5, 2026)

Publiée le 13 avr. 2026 à 15h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2026 à 15h43

Bonjour Bugbo 🙂

je pense que c’est lié aux réglages des Spaces ou du gestionnaire de fenêtres.

Tu peux essayer :

• Dans Réglages Système > Bureau et Dock, désactiver « Réarranger automatiquement les Spaces selon l’utilisation la plus récente ».

• Vérifier que Stage Manager est désactivé si tu ne l’utilises pas.

• Dans Mission Control, laisser cochée « Les fenêtres d’une application sont regroupées » pour éviter les déplacements intempestifs.

Ces réglages stabilisent généralement le plein écran.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2026 à 15h43 en réponse à Bugbo

Bonjour Bugbo 🙂

je pense que c’est lié aux réglages des Spaces ou du gestionnaire de fenêtres.

Tu peux essayer :

• Dans Réglages Système > Bureau et Dock, désactiver « Réarranger automatiquement les Spaces selon l’utilisation la plus récente ».

• Vérifier que Stage Manager est désactivé si tu ne l’utilises pas.

• Dans Mission Control, laisser cochée « Les fenêtres d’une application sont regroupées » pour éviter les déplacements intempestifs.

Ces réglages stabilisent généralement le plein écran.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plein écran qui revient en fenêtré tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.