Mauvais widget de charge de la batterie sur l’écran d’accueil iPhone

Le widget de charge de la batterie de l’écran d’accueil se transforme tout seul en widget de Bluetooth. Comment y remédier ?

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 13 avr. 2026 à 16h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2026 à 18h25

DDQ a écrit :

sauf que
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/62f3168d-4052-4be4-81a7-e3e4ac6e75de

C'est en effet étrange.

Auriez-vous un appareil Bluetooth nommé GT2 ? Cela expliquerait l'icône. Dans l'affirmative, il est sélectionné automatiquement lorsque vous ajoutes le widget Batteries. Comme indiqué plus haut, et aussi par @Samuel-F, touchez le widget dans la liste pour l'ajouter puis touchez 2 fois le widget ajouté pour sélectionner un autre appareil.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2026 à 18h25 en réponse à DDQ

DDQ a écrit :

sauf que
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/62f3168d-4052-4be4-81a7-e3e4ac6e75de

C'est en effet étrange.

Auriez-vous un appareil Bluetooth nommé GT2 ? Cela expliquerait l'icône. Dans l'affirmative, il est sélectionné automatiquement lorsque vous ajoutes le widget Batteries. Comme indiqué plus haut, et aussi par @Samuel-F, touchez le widget dans la liste pour l'ajouter puis touchez 2 fois le widget ajouté pour sélectionner un autre appareil.

Le 13 avr. 2026 à 17h17 en réponse à DDQ

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de problème pour afficher le widget Batteries sur mon iPhone (iOS 26.4.1) sur l'écran de verrouillage. Il s'affiche correctement si je choisis soit le type "rectangle", soit le type "carré".

Je ne peux pas expliquer pourquoi le vôtre se transforme en icône Bluetooth.

Ajouter un widget configurable (Batteries, Rappels, Calendrier..) est un exercice en soit. J'ai parfois à répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir le résultat escompté.

Pour le widget Batteries, après l'avoir touché dans la liste des widgets, touchez rapidement 2 fois le widget ajouté pour sélectionner l'appareil. Par défaut, le widget Batteries est réglé sur Automatique. Il affichera automatiquement l'un de vos appareils (je ne sais pas comment l'iPhone choisit lequel), par exemple, soit l'Apple Watch, soit les AirPods. En touchant Automatique dans les réglages du widget, vous pouvez choisir un appareil particulier.

Ceci dit, sur mon iPad, même en sélectionnant mon iPad, le widget continuait d'afficher mes AirPods. J'ai dû répéter plusieurs fois l'ajout et la suppression du widget pour qu'il conserve le réglage pour l'iPad.

Le 13 avr. 2026 à 16h59 en réponse à DDQ

Bonjour 👋

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une solution 😔 J'ai déjà cherché sur ce problème et je n'ai pas vu comment configurer un widget pour l'appareil seulement ou un accessoire... Sur mon iPhone par exemple, ça affiche mon Apple Watch et ça je ne veux pas.

Je vous invite à envoyer un feedback à Apple ici en espérant qu'ils rajoutent l'option de modifier : Feedback - iPhone - Apple

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais widget de charge de la batterie sur l’écran d’accueil iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.