Accéder au dossier “Documents” dans iCloud

Je relance car il

n’a pas été repondu à ma question. La question concerne un logiciel qui n’est plus compatible avec le cloud, Notes, qui permet de faire des notes vocales. le problème est le suivant :

• Notes ne se lance que si je le désynchronise d’icloud
  • si je le resynchronise, le gestionnaire de stockage confirme qu’il y a bien 18,8 Go de données “Notes” stockées sur Icloud
  • elles ne sont pas dans ICloud drive mais sont reconnues comme étant dans “Documents” , en dessous de “Photos” et de “sauvegarde Icloud” (sauvegarde de mon tel)
  • Ce dossier “Documents” semble totalement inaccessible depuis stockage, or je ne peux pas y accéder non plus depuis le logiciel Notes qui n’est plus compatible avec cette version d’iCloud.
  • Pourtant ces données sont la, et ma question est la suivante : comment accède-t-on à ce dossier ? comment l’explore-t-on ? Il y a actuellement près de 20go de données sur mon iCloud auxquelles je ne peux apparemment pas accéder. Des solutions ?

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 14 avr. 2026 à 06h47

Répondre
7 réponses

Le 14 avr. 2026 à 10h39 en réponse à Fab13B

Je comprends totalement ta frustration 😅

Mais malheureusement : le dossier “Documents” d’iCloud est verrouillé et aucune méthode ne permet d’y accéder ou d’en extraire les fichiers.

Sans sauvegarde ancienne, les 18,8 Go sont irrécupérables : Apple ne donne pas d’accès à ce dossier interne, même pour des fichiers audio simples.

Je sais que c’est rageant, mais il n’existe aucune autre solution technique côté Apple.

Le 14 avr. 2026 à 23h33 en réponse à Fab13B

Bonjour Fab13B

Je suis désolé pour la confusion, mais comme Notes d’Apple permet les notes vocales également et vous avez juste dit "Notes", je croyais que vous parliez des notes d’Apple !

Bon alors je ne connais pas votre logiciel, il a ça propre manière de fonctionner. Si celui-ci ne fonctionne pas quand vous ouvrez l'application c'est peut-être un problème avec l'app que le développeur n'a pas réussi à résoudre...

Finalement, pourquoi Apple ne vous laisse pas? Eh bien, c'est comme ça depuis toujours et pour plusieurs raisons, comme le sandboxing qui bloque les données de l'app à l’app ! Soit seule l'app peut les lire! Pourquoi, pourquoi, pourquoi? Pour des raisons de sécurité et que d'autres apps ne puissent pas accéder! D’ailleurs, Apple préfère aussi utiliser leurs apps!

Bref c'est la manière que ça fonctionne 🤷‍♂️

Le 14 avr. 2026 à 09h06 en réponse à batorousseauevan

Salut Evan, comme je l’ai déjà écrit, je n’ai pas de sauvegarde suffisamment ancienne.

Je trouve totalement aberrant de ne pas simplement pouvoir parcourir un dossier qui stocke MES données et pour lequel JE paie suite à la soudaine obsolescence d’une app.

Je ne vois pas en quoi “dossier interne” constitue une explication.

Il ne s’agit que de fichiers audios, facilement ouvrable avec n’importe quelle app si les ingénieurs d’Apple daignaient en autoriser l’accès, mais bref, cela doit dépasser leur vraisemblablement maigres compétences.

Quoiqu’il en soit, je te souhaite une bonne journée.

Le 14 avr. 2026 à 18h48 en réponse à batorousseauevan

Salut Evan, tout en effet est dans la contradiction qui transpire dans ta réponse : tu dis qu’il n’y a “aucune solution technique”, mais le

reel problème vient du fait, comme tu le dis qu’”Apple ne donne pas d’accès à ce dossier interne”. Ce qui n’a rien de technique.

Quoiqu’il en soit, bonne continuation à toi.

Le 14 avr. 2026 à 19h06 en réponse à Fab13B

Bonjour 👋

Il n'y a pas de dossier "documents" c'est un indicateur qui vous dit la taille de tout vos fichiers. Voyez dans mon cas je vois 5 catégories (Photos, sauvegardes, documents, messages et mail) :

Ce qu'indique documents inclut vos notes et vos autres fichiers par exemple sur iCloud drive !

Si vous n'arrivez pas à ouvrir notes

Probablement du au fait que vos notes sont 18gb ce qui est bien trop ! Donc je vous invite à en supprimer depuis le site : https://www.icloud.com/notes !

Avec cela votre problème devrait être résolu 😉

Le 14 avr. 2026 à 21h08 en réponse à Samuel-F

Bonsoir Samuel, ne jouons pas sur les mots, qu’il y ait un dossier ou pas, il

n’en reste pas moins qu’Apple me refuses l’accès à mes fichiers.

De deux, vous devriez lire la conversation depuis le début car vous faites erreur, il ne s’agit pas de CE logiciel notes mais le logiciel Notes de Linfei LTD qui permet de prendre des notes vocales.

De trois, je doute que la taille ait quoique que soit avoir avec mon problème. De plus, ios ne me donne que le choix de supprimer l’intégralité des 18,8go sans pouvoir choisir, parce que ? parce que ? bravo ! parce que je ne peux pas accéder en détail à ces fichiers puisqu’Apple fait le choix de ne pas me laisser y accéder.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder au dossier “Documents” dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.