Gagner de la place sur iPhone

J aimerais gagner de la place sur mon téléphone qui est saturé sans perdre mes données le transfert intégrale de photos sur mon Mac ne se réalise pas et bien que j ai augmenté mon Cloud cela ne semble pas avoir libéré de l’espace.

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 14 avr. 2026 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2026 à 11h11

Bonjour Emmajgb,

Vous évoquez deux points très différents :

1️⃣ le stockage iCloud que vous avez agrandi et qui permet de synchroniser tous les éléments activés dessus sur tous vos appareils connectés.

Réglages > [votre nom] > iCloud > photos

👉 activez « synchroniser cet iPhone »

👉 cochez « optimiser le stockage »

👉 éventuellement appuyer sur « synchroniser » pour forcer la synchronisation (pour plus d’efficacité, veillez à ne pas être en mode économie d’énergie et être connecté en wifi)

Avec cette procédure, vous conserverez l’intégralité de vos photos en version allégée sur votre iPhone

2️⃣ Le transfert intégral des photos de l’iPhone sur le Mac :

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2026 à 11h11 en réponse à Emmajgb

Bonjour Emmajgb,

Vous évoquez deux points très différents :

1️⃣ le stockage iCloud que vous avez agrandi et qui permet de synchroniser tous les éléments activés dessus sur tous vos appareils connectés.

Réglages > [votre nom] > iCloud > photos

👉 activez « synchroniser cet iPhone »

👉 cochez « optimiser le stockage »

👉 éventuellement appuyer sur « synchroniser » pour forcer la synchronisation (pour plus d’efficacité, veillez à ne pas être en mode économie d’énergie et être connecté en wifi)

Avec cette procédure, vous conserverez l’intégralité de vos photos en version allégée sur votre iPhone

2️⃣ Le transfert intégral des photos de l’iPhone sur le Mac :

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)

Le 14 avr. 2026 à 10h35 en réponse à Emmajgb

Bonjour Emmajgb 🙂

Pour libérer de la place sans perdre tes données :

• Active Photos iCloud : Réglages > Photos > Photos iCloud

• Active Optimiser le stockage de l’iPhone

• Redémarre l’iPhone pour forcer la mise à jour de l’espace

• Sur Mac : ouvre Photos, puis Importer (si ça ne transfère pas tout, c’est normal tant que l’iPhone n’a pas fini d’envoyer vers iCloud)

⚠️ Augmenter iCloud ne libère pas l’espace tant que Photos iCloud n’est pas activé + optimisé.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gagner de la place sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.