non affichage de certaines pages

Bonjour

J'ai un Mac de 2012 qui fonctionne encore très bien il est sous Catalina et j'ai un problème d'affichage de certaine pages .

Au cours d'une navigation sur des sites tout a fait grand public (GMF,ENSAP.....)lorsque je clique pour afficher la page j'ai une page blanche, il y certaines fois ou j'avais la possibilité d'accéder à la page en cliquant à gauche dans la fenêtre affichage d'adresse ou il y avait une commande en forme de page a coté de la flèche de rechargement de page mais cette commande n'apparait plus .

Quelqu'un a une idée ?

Un grand merci d'avance

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 14 avr. 2026 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2026 à 11h34

Bonjour jean‑marc124 🙂

Safari est trop ancien donc : pages blanches, boutons manquants, etc.

Essaie simplement :

• Ouvrir les sites avec Firefox ou Chrome (encore compatibles)

• Ou mettre à jour ton Mac… mais un iMac 2012 ne peut pas aller plus loin que Catalina

Le problème vient donc du navigateur trop vieux, pas de ton Mac.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2026 à 11h34 en réponse à jean-marc124

Bonjour jean‑marc124 🙂

Safari est trop ancien donc : pages blanches, boutons manquants, etc.

Essaie simplement :

• Ouvrir les sites avec Firefox ou Chrome (encore compatibles)

• Ou mettre à jour ton Mac… mais un iMac 2012 ne peut pas aller plus loin que Catalina

Le problème vient donc du navigateur trop vieux, pas de ton Mac.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 14 avr. 2026 à 14h03 en réponse à jean-marc124

Bonjour 🙂

Oui le MacBook Neo est bien compatible avec un écran externe et voici ce que Apple dit :

• Prise en charge d’un moniteur d’une définition native allant jusqu’à 4K à 60 Hz
  • Prise en charge simultanée de l’écran intégré à sa définition native
  • Port USB 3 (USB-C) prenant en charge les vitesses natives DisplayPort 1.4 (jusqu’à HBR3)

Source : MacBook Neo - Caractéristiques techniques - Apple (CA)

Donc oui le MacBook Neo pourrait vous être utile, je vous invite également à consulter le reconditionné car parfois il y a des bonnes affaires comme un MacBook Air m4

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

non affichage de certaines pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.