Voice over s’active automatiquement en tapant sur le dos de mon appareil

Depuis déjà 3 ans , le réglage voice over s’active automatiquement sur mon téléphone lorsque je tapote accidentellement sur mon téléphone,même en changeant de téléphone, le problème persiste,je n’arrive pas à le désactiver car l’option pour désactiver n’est pas accessible (elle est mise grise dans réglage et je ne sais pas le modifier)

merci

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 14 avr. 2026 à 12h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2026 à 12h46

Bonjour Darnelyonpi 🙂

Le Raccourci Accessibilité est activé et verrouillé.

Fais juste :

• Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l’appareil → mets Aucun

• Puis Réglages > Accessibilité > Raccourci accessibilité → désactive VoiceOver

• Si c’est grisé : va dans Temps d’écran → Restrictions → autorise Modifications d’accessibilité

Après ça, VoiceOver ne pourra plus s’activer tout seul.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2026 à 12h46 en réponse à Darnelyonpi

Bonjour Darnelyonpi 🙂

Le Raccourci Accessibilité est activé et verrouillé.

Fais juste :

• Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l’appareil → mets Aucun

• Puis Réglages > Accessibilité > Raccourci accessibilité → désactive VoiceOver

• Si c’est grisé : va dans Temps d’écran → Restrictions → autorise Modifications d’accessibilité

Après ça, VoiceOver ne pourra plus s’activer tout seul.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voice over s’active automatiquement en tapant sur le dos de mon appareil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.