barre de format de l'application mail d'Apple

Lorsque je créé un nouveau message dans l'application mail d'Apple, la barre des formats apparait de façon aléatoire. Quand elle n'apparait pas je clique sur l'icône Aa format et là aussi elle apparaît de façon aléatoire. Quand elle n'apparait pas, seul le nom de la police apparait. Des fois, je reste des mois sans avoir ce souci. Puis le problème arrive à nouveau. Avez-vous une idée de le solutionner ?

iMac 21.5″, macOS 15.7

Publiée le 14 avr. 2026 à 19h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2026 à 20h40

Bonjour Pommeraie 🙂

Sur macOS 15, la barre de format de Mail est parfois instable : elle n’apparaît pas toujours, même en cliquant sur Aa.

C’est un bug connu de Mail.

Tu peux essayer :

• Fermer Mail puis forcer la fermeture ( > Forcer à quitter)

• Réglages Système > Clavier > désactiver/réactiver Touches de fonction

• Dans Mail : Format > Afficher la barre de format

• Redémarrer le Mac

👉 Quand ça revient par périodes, c’est presque toujours un bug de Mail, pas un réglage.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2026 à 20h40 en réponse à Pommeraie

Bonjour Pommeraie 🙂

Sur macOS 15, la barre de format de Mail est parfois instable : elle n’apparaît pas toujours, même en cliquant sur Aa.

Tu peux essayer :

• Fermer Mail puis forcer la fermeture ( > Forcer à quitter)

• Réglages Système > Clavier > désactiver/réactiver Touches de fonction

• Dans Mail : Format > Afficher la barre de format

• Redémarrer le Mac

👉 Quand ça revient par périodes, c’est presque toujours un bug de Mail, pas un réglage.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 23 avr. 2026 à 09h17 en réponse à Nanou55

Salut Nanou,

Nanou55 a écrit :

Ça commence à faire beaucoup...😉
Ce n'est pas une marche que tu as loupé, mais plusieurs, voire un escalier complet. 🫣

Rien d'étonnant, voici la réponse de l'IA à la question : Barre de format de l'application mail d'Apple instable

" Si la barre de format (Aa) de l’app Mail d’Apple est instable (qui disparaît, clignote, boutons manquants, etc.), ce n’est pas un cas isolé — c’est généralement lié à un bug logiciel ou à l’environnement du Mac."

Amicalement.

Petit Suisse.

Le 14 avr. 2026 à 21h44 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir ,

batorousseauevan a écrit :

Bonjour Pommeraie 🙂

Bizarre... je suis sous macOS depuis les tout débuts de Mac OS, il y a donc environ 40 ans de cela, et je n'ai jamais entendu parler de ce bug... ?

Donc bug connu, je veux bien, mais alors j'ai du louper une marche ;-)

Cordialement.

Le 22 avr. 2026 à 23h10 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

batorousseauevan a écrit :

C’est un bug connu de Word. 

C'est un bug connu sur iPhone 13.

C’est un bug connu d’iOS 26.

c’est un bug connu sur certaines versions.

c’est un bug connu...etc...

Ça commence à faire beaucoup...😉

Ce n'est pas une marche que tu as loupé, mais plusieurs, voire un escalier complet. 🫣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

barre de format de l'application mail d'Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.