Magic keyboard Ipad Air (M4) ne s'illumine pas

Bonjour !

Je viens tout juste de m’acheter un IPad Air (M4) ainsi qu’un Magic Keyboard compatible avec celui-ci. Cependant, l’éclairage du clavier en tant que tel ne semble pas fonctionner. J’ai essayé de le mettre à la noirceur complète afin que la luminosité de celui-ci s’active, mais rien. J’ai vu à plusieurs endroits que pour changer la luminosité du clavier directement ou tout simplement l’allumer, il fallait aller dans réglages, Claviers, Claviers physiques. Par contre, lorsque je vais à cette endroit dans mes réglages, rien ne permet d’allumer la lumière sur mon clavier manuellement Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous. Y a-t-il une autre façon de procéder ou est-ce que mon clavier est tout simplement défectueux ?

Merciii

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 avr. 2026 à 19h18

Répondre
10 réponses

Le 14 avr. 2026 à 19h30 en réponse à JoeyPerron

Bonjour 👋

L'ancien modèle de clavier d'iPad air avait un rétro-éclairage mais celui-ci n'est plus en vente malheureusement, puis il n'avait pas la première rangée de 14 touches de fonction et son trackpad était plus petit.

Donc pour le moment, seul le clavier pour iPad Pro a cette fonction et celui-ci est uniquement compatible avec les deux derniers modèles d'iPad Pro 😕

Le 15 avr. 2026 à 14h40 en réponse à Samuel-F

Salut Samuel,

Au départ, je n'avais pas acheté le clavier, j'avais juste remplacé mon ancien iPad Pro 13 pouces première génération par le M4.

Après avoir analysé les essais de ce nouveau clavier, j'ai été tenté, et franchement je ne suis pas déçu, à tel point, que je devais remplacé mon Mac Book, et je suis tellement content du couple iPad Pro 13 pouces M4 avec son clavier, que je ne l'utilise qu'avec le clavier, et je n'ai pas remplacé mon Mac Book.

Amicalement.

Michel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Magic keyboard Ipad Air (M4) ne s'illumine pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.