Lien hypertexte dans Numbers

Astuce pour ouvrir un fichier même si la fonction Ajouter un lien de Numbers ne le permet pas.

Il ne s'agit pas d'une question, mais d'une astuce que je souhaite partager.

J'étais un fervent utilisateur de Excell de Microsoft. J'utilisais beaucoup sa fonction Lien hypertexte dans mes tableaux Excell pour ouvrir des fichiers en référence à certaines données.

Dans Numbers, la fonction Ajouter un lien permet seulement de naviguer d'une feuille à l'autre à l'intérieur d'un même fichier Numbers, d'ouvrir une page web, adresse courriel ou No de téléphone. Il n'est pas possible de créer un lien pour ouvrir un fichier. Nous sommes plusieurs à chercher comment y parvenir.

Pour réussir à ouvrir un fichier à partir d'une feuille Numbers, j'utilise l'astuce suivante.

J'utilise une colonne pour y inscrire les noms de fichiers, un nom par cellule.

Pour ouvrir un fichier:

je sélectionne la cellule contenant le nom du fichier

Je fais CMD C

Puis CMD Barre_Espace (la fenêtre de recherche s'ouvre)

Puis CMC V (une recherche s'effectue instantanément avec le nom du fichier que je veux ouvrir)

Le résultat de la recherche présente habituellement mon fichier en premier de liste. Il n'y a qu'à double cliquer dessus pour qu'il s'ouvre.

MacBook Air 15″, macOS 26.4

Publiée le 14 avr. 2026 à 12h41

Répondre
1 réponse

Le 14 avr. 2026 à 22h45 en réponse à yvesdesaint-tite-des-caps

Bonjour yvesdesaint-tite-des-caps 🙂

Merci pour le partage !

Effectivement, Numbers ne permet pas de créer un lien direct vers un fichier local, contrairement à Excel.

Ton astuce CMD C > CMD Espace > CMD V est simple, rapide et fonctionne très bien pour ouvrir un fichier depuis un tableau.

C’est une bonne alternative en attendant qu’Apple ajoute un vrai lien vers fichier.

Lien hypertexte dans Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.