Fuseau horaire événement

Mon iPhone est configuré avec le fuseau horaire de ma région UTC+4.

Lorsque je crée un événement, le calendrier Apple de mon iPhone utilise le format UTC-0. L’évènement s’affiche à la bonne heure dans le calendrier de mon iPhone, mais c’est événements sont 4 heures trop tôt lorsque je partage mon calendrier avec d’autres applications, qui détecte le calendrier Apple en UTC-0.

Si je crée un événement dans le même calendrier avec mon application Outlook, celui-ci utilise bien le UTC+4 et les événements s’affichent correctement dans mes autres applications et dans le calendrier Apple.

Comment pouvons-nous modifier les paramètres pour que les événements créés dans mon iPhone utilisent plutôt le UTC+4 afin que les événements s’affichent correctement dans mes autres applications?

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 15 avr. 2026 à 01h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2026 à 07h40

Bonjour DuFF1-mtl 🙂

Active le fuseau horaire du calendrier :

Réglages > Calendrier > Fuseau horaire → UTC+4

• Réglages > Général > Date et heure → Régler automatiquement

👉 Après ça, les nouveaux événements seront bien créés en UTC+4.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2026 à 07h40 en réponse à DuFF1-mtl

Bonjour DuFF1-mtl 🙂

Active le fuseau horaire du calendrier :

Réglages > Calendrier > Fuseau horaire → UTC+4

• Réglages > Général > Date et heure → Régler automatiquement

👉 Après ça, les nouveaux événements seront bien créés en UTC+4.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fuseau horaire événement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.