liste imprimantes incomplète

bonjour. Mac mini sous 26.4.1 tourne à merveille mais je ne parviens pas à imprimer à l'aide d'une nouvelle EPSON ET-1810. J'ai réinstallé des dizaines de fois (désinstallé aussi) les pilotes du site Epson, mis à jour, squatté leur chat pendant 5 jours sans succès en connexion USB ou wifi direct, parfois aussi wifi à l'aide du wps. Parfois l'imprimante était reconnue, parfois pas, parfois localisée, parfois pas. N'ayant pas de solution grâce aux pilotes Epson, sachant que nombre d'imprimantes étant prises en charge d'origine par l'OS, j'ai cherché de ce coté : cela s'installe avec l'os mais... j'ai constaté que si je passe par la connexion USB, il me faut obligatoirement sélectionner dans la liste des imprimantes, or, cette liste est étrangement réduite à une petite dizaine d'imprimantes HP et 2 Epson seulement d'un tout autre modèle et donc, rien ne peut fonctionner. Compte tenu de ça, j'ai pensé que la réinstallation de tahoé (ce que j'ai fait 2 fois) résoudrait ce casse-tête et malgré cela, cette liste reste aussi pauvre et inchangée. Ma conclusion (à vérifier ?) serait que je devrais pouvoir "compléter" ou retélécharger cette liste (peut-être ce qui devrait aller avec) pour corriger cette anomalie, mais... comment ?... où... ? merci d'avance pour vos lumières. Je dois préciser avoir testé un autre modèle Epson ET d'un copain, même scénario, or... la mienne fonctionne chez lui et je peux imprimer depuis mon iPhone en wifi direct, seulement à l'aide de l'appli Epson IPrint, avec Epson Smart Panel ça ne tourne pas

Mac mini, macOS 26.4

Publiée le 15 avr. 2026 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2026 à 10h57

Bonjour 🙂

Pour l’Epson ET‑1810 :

• Réglages Système > Imprimantes > Réinitialiser le système d’impression

• Redémarre le Mac

• Rebranche l’imprimante > elle doit apparaître en AirPrint automatiquement

👉 Pas besoin des pilotes Epson, macOS la gère tout seul.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2026 à 10h57 en réponse à Zedarces

Bonjour 🙂

Pour l’Epson ET‑1810 :

• Réglages Système > Imprimantes > Réinitialiser le système d’impression

• Redémarre le Mac

• Rebranche l’imprimante > elle doit apparaître en AirPrint automatiquement

👉 Pas besoin des pilotes Epson, macOS la gère tout seul.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 15 avr. 2026 à 12h46 en réponse à Zedarces

Si la liste d’imprimantes reste incomplète même après réinitialisation, c’est que macOS n’arrive plus à charger la base AirPrint/CUPS.

👉 Quand la liste est “bloquée” à quelques HP/Epson, c’est presque toujours CUPS qui ne charge plus ses données.

👉 L’ET‑1810 n’a pas besoin de pilote, donc si AirPrint ne remonte pas, c’est bien la base interne qui est corrompue.

Le 23 avr. 2026 à 21h02 en réponse à batorousseauevan

pour en finir, et pour ceux qui seraient dans le même pétrin, après désinstallations, tentatives de réinstallations du côté d'Epson, sans résultat, j'ai réinstallé plusieurs fois mac os... toujours sans résultat, cherché des jours durant sur des aides et autres forums, tenté de réinstaller le print center qu'apple ne semble pas permettre de télécharger (alors que ce serait si simple !), j'ai trouvé la solution grâce à l'open source. Sourceforge et Gimp m'ont permis en un clin d'oeil de reconstituer cette liste d'imprimantes... dans laquelle ne figurait pas celle dont j'ai besoin. Par réflexe (dépit aussi !) je suis repassé par ce lien de téléchargement qui proposait une nouvelle version... grâce à laquelle j'ai pu trouver ce que je cherchais. Simple mais pourquoi donc, ni apple ni epson n'ont été fichus de m'apporter une solution aussi simple ????

Le 15 avr. 2026 à 11h29 en réponse à batorousseauevan

merci mais je l'avais fait à quelques reprises. ça, ça ne fait que supprimer les imprimantes que l'on avait "ajoutées" et ça ne modifie en rien la liste suggérée ensuite, lorsqu'on en ajoute et qu'il faut la sélectionner dans la liste proposée dans les options. Ceci ne voulant en rien dévaloriser ta réponse mais j'ai déjà lu des foules de fois (et je le croyais... jusqu'ici !!! à ceci près que je reste persuadé qu'il y a une partie de l'installation qui aurait foiré ou disparu) que mac gère seul, mais en ayant tout désinstallé et repartant de zéro, le même scénario se reproduit, et soit l'imprimante n'est pas reconnue, soit pas connectée, voire, si je sélectionne une autre marque d'imprimante dans cette liste incomplète (ou même les types différents des 2 epson répertoriées), parfois ça m'imprime des pages entières de signes cabalistiques, rien de ce qu'il faudrait

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

liste imprimantes incomplète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.