liste imprimantes incomplète
bonjour. Mac mini sous 26.4.1 tourne à merveille mais je ne parviens pas à imprimer à l'aide d'une nouvelle EPSON ET-1810. J'ai réinstallé des dizaines de fois (désinstallé aussi) les pilotes du site Epson, mis à jour, squatté leur chat pendant 5 jours sans succès en connexion USB ou wifi direct, parfois aussi wifi à l'aide du wps. Parfois l'imprimante était reconnue, parfois pas, parfois localisée, parfois pas. N'ayant pas de solution grâce aux pilotes Epson, sachant que nombre d'imprimantes étant prises en charge d'origine par l'OS, j'ai cherché de ce coté : cela s'installe avec l'os mais... j'ai constaté que si je passe par la connexion USB, il me faut obligatoirement sélectionner dans la liste des imprimantes, or, cette liste est étrangement réduite à une petite dizaine d'imprimantes HP et 2 Epson seulement d'un tout autre modèle et donc, rien ne peut fonctionner. Compte tenu de ça, j'ai pensé que la réinstallation de tahoé (ce que j'ai fait 2 fois) résoudrait ce casse-tête et malgré cela, cette liste reste aussi pauvre et inchangée. Ma conclusion (à vérifier ?) serait que je devrais pouvoir "compléter" ou retélécharger cette liste (peut-être ce qui devrait aller avec) pour corriger cette anomalie, mais... comment ?... où... ? merci d'avance pour vos lumières. Je dois préciser avoir testé un autre modèle Epson ET d'un copain, même scénario, or... la mienne fonctionne chez lui et je peux imprimer depuis mon iPhone en wifi direct, seulement à l'aide de l'appli Epson IPrint, avec Epson Smart Panel ça ne tourne pas
Mac mini, macOS 26.4