Est-ce qu'on peut désinstaller sans risque une ancienne version de Pages quand on a téléchargé la version plus récente ?

Bonjour

J'utilisais Pages 14.5. À l'ouverture de l'un de mes documents Pages, le système me signalait qu'une nouvelle version 15 de Pages était disponible sur l'app store. J'ai donc téléchargé cette nouvelle version. Or, elle ne remplace pas l'ancienne version mais co-existe avec elle. Est-ce que je peux désinstaller l'ancienne version sans risquer de perdre l'accès aux documents que j'ai créés avec elle ? Est-ce que je retrouverai ces documents avec la nouvelle version ? Cordialement

MacBook Air 15″, macOS 26.3

Publiée le 15 avr. 2026 à 05h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2026 à 05h34

Bonjour joe228 🙂

Oui, tu peux supprimer l’ancienne version de Pages sans risque.

• Tes documents ne sont pas liés à l’app elle‑même

• Pages 15 ouvre tous les fichiers créés avec Pages 14.5

• La cohabitation des deux versions arrive parfois après une mise à jour, c’est normal

Tu peux donc mettre l’ancienne version à la corbeille en toute sécurité.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2026 à 05h34 en réponse à joe228

Bonjour joe228 🙂

Oui, tu peux supprimer l’ancienne version de Pages sans risque.

• Tes documents ne sont pas liés à l’app elle‑même

• Pages 15 ouvre tous les fichiers créés avec Pages 14.5

• La cohabitation des deux versions arrive parfois après une mise à jour, c’est normal

Tu peux donc mettre l’ancienne version à la corbeille en toute sécurité.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 15 avr. 2026 à 08h10 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Non, aucun problème avec la nouvelle version. J’utilise macOS Sequoia 15.7.5 et je ne sais pas si le problème survient seulement avec macOS Tahoe.

Vous avez probablement vu ma réponse dans cette discussion (Numbers se referme immédiatement) où j’indique que d’autres utilisateurs ont des problèmes avec la nouvelle version de Pages.

Je pense qu’il est prudent pour le moment de conserver l’ancienne version de Pages.

Le 16 avr. 2026 à 07h45 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

J'étais tenté de suivre le bon sens de batorousseauevan et supprimer la version 14.5 mais finalement, à la lecture des divers témoignages qui rapportent des crashes, y compris dans la nouvelle version de numbers, je vais me conformer à votre conseil de prudence et conserver Pages 14.5 jusqu'à ce que Apple se penche sur la question.

Merci à tous pour vos interventions.

Est-ce qu'on peut désinstaller sans risque une ancienne version de Pages quand on a téléchargé la version plus récente ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.