Problème de réseau

J’ai un gros souci, mon téléphone ne fonctionne plus du tout, je reçois toutes les notifications des applications, mais mon GPS ne se repère plus. Il me dit que je suis en hors connexion alors qu’il y a écrit 5G, et ce n’est pas non plus une panne de carte SIM, car même chez moi avec le wi-fi, mon GPS ne marche pas. Ainsi que toutes mes autres applications mobile. Et j’ai déjà essayé de réinitialiser les données réseaux ça ne marche pas. J’ai éteint et allumé également mon téléphone à plusieurs reprises, cela ne marche pas, et c’est seulement depuis fin de cet après-midi. Ce matin, il marchait très bien.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 15 avr. 2026 à 23h29

Répondre
2 réponses

Le 16 avr. 2026 à 10h42 en réponse à Sarah_sbs

Bonjour Sarah_sbs,

En complément,

👉vérifiez tout de même que la localisation est bien activée pour votre application :

réglages > confidentialité et sécurité > service de localisation

👉si le problème persiste, essayez de réinitialiser les réglages du GPS :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser > réinitialiser localisation et confidentialité

À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS, iPadOS et watchOS - Assistance Apple (FR)

Le 16 avr. 2026 à 00h26 en réponse à Sarah_sbs

Bonjour 👋

Vous dites que votre GPS ne fonctionne pas, est-ce que vous parlez d'une Application ou c'est dans toutes vos applications?

Par exemple :

• le GPS ne fonctionne pas sur Apple Plans uniquement, mais il fonctionne dans d'autres apps comme Google Maps !

• Le GPS ne fonctionne pas du tout ! (Ni dans Plans, ni dans google maps ou autre)

Je vous invite quand même à Activer et désactiver le service de localisation et le GPS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Problème de réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.