stokage saturé

Je n'ai plus d'espace sur mon icloud à cause de mon application maps que jai SUPPRIMÉ et qui continuer daugementer de Go chaque semaines, l'application était a 8Go il y a quelques mois et est maintenant à 12Go... Jai vérifier si javais des trajets de sauvegarder et qui causais cette place immense dans min téléphone mais il y en a aucun.. Je n'utilise JAMAIS cette application et elle prend tout mon stokage et mon iphone 15 n'arrive pratiquement plus a rien faire. Je veux juste que tout maps disparaisse de mon telephone. Merci

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 15 avr. 2026 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2026 à 10h09

Bonjour cassandre192,


👉 Maps ou Plans en français étant une application native de l’iPhone, vous ne pouvez pas la supprimer totalement, juste son icône de l’écran d’accueil.


👉 Dans Plans, essayez de supprimer les itinéraires enregistrés devenus inutiles. Si vous avez téléchargé des cartes, elles peuvent prendre de la place afin d’être utilisées hors lignes, à supprimer aussi.


👉 Si cela ne résout pas le problème, la solution est de sauvegarder votre iPhone, de le réinitialiser aux réglages d'usine et de récupérer la sauvegarde. Cette procédure supprimera les données utilisées par Plans.

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2026 à 10h09 en réponse à cassandre192

Bonjour cassandre192,


👉 Maps ou Plans en français étant une application native de l’iPhone, vous ne pouvez pas la supprimer totalement, juste son icône de l’écran d’accueil.


👉 Dans Plans, essayez de supprimer les itinéraires enregistrés devenus inutiles. Si vous avez téléchargé des cartes, elles peuvent prendre de la place afin d’être utilisées hors lignes, à supprimer aussi.


👉 Si cela ne résout pas le problème, la solution est de sauvegarder votre iPhone, de le réinitialiser aux réglages d'usine et de récupérer la sauvegarde. Cette procédure supprimera les données utilisées par Plans.

Le 16 avr. 2026 à 20h47 en réponse à Floriane01

Ton appareil est bien à jour, pas de profil installé, pas de restriction temps d’écran a priori, iPhone acheté en France…tout nickel, et ton Apple ID est bien configuré sur Région / France ? Si tout est ok, alors je n’ai plus d’idées, passe dans un Apple Store si tu en as un près de chez toi!


Dernier test, choisis une autre app de navigation par défaut à la place de Plans et vois si ça change quelque chose. Dans mon cas, ce n’est pas Plans mon app de navigation par défaut.

Le 16 avr. 2026 à 07h07 en réponse à cassandre192

Bonjour,


Si tu souhaites supprimer l’application Google Maps ou Plan, rends-toi dans Réglages > Général > Stockage iPhone, dans la liste recherche l’appli en question, touche le nom et choisis le l’option Supprimer l’app (en rouge) et non pas Décharger l’app.


Et profite-en pour mettre à jour ton appareil effectivement.

Le 16 avr. 2026 à 18h27 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane,


L’appli Plans d’Apple peut tout-à-fait être supprimée de l’appareil, et cela a été rendu possible grâce à l’UE avec le DMA, il est erroné d’affirmer le contraire. Toutes les applis natives d’Apple installées par défaut peuvent désormais être supprimées de son appareil, Plans en fait bien sûr partie comme on peut le voir sur ce screen et le bouton Supprimer l’app :


Le 16 avr. 2026 à 20h34 en réponse à Floriane01

@Pacha


Pour le moment, seul les utilisateurs européens ont cette possibilité conformément à la loi citée dans mon précédent message. Apple bloque cela pour le reste du monde, tout comme sauf erreur de ma part, le side loading qui est uniquement ouvert au marché européen.


@Floriane,


Ah oui, c’est bizarre, soit il y a une configuration dans ton appareil non conforme mais j’ignore laquelle ou peut-être as-tu acheté ton appareil en dehors de l’UE, non ? Tu n’as pas un profil de conf installé ? Quand tu as mis en service ton appareil tu as bien choisis France en tant que pays ? Tu es bien sous iOS 26 ?


Je vis également en France, et j’ai acheté mon iPhone actuel sur l’Apple Store en ligne France.

Le 16 avr. 2026 à 21h12 en réponse à Samuel-F

Eh oui Pacha, tous ces privilèges sont pour l’heure réservés aux européens. Mais j’ai ouïe dire que d’autres juridictions prévoient de copier le modèle européen pour plus d’ouvertures en faveur d’autres consommateurs dans d’autres régions du monde 🌍


Et ça ne se limite pas à la navigation, voici ce que l’on peut changer en Europe :


Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

stokage saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.