Espace de Stockage, Données du système et iPadOS

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de réduire l’espace de stockage des données du système ou iPadOS, car, sur mon iPad, j’ai 20 Go qui sont occupés par celui-ci, alors que j’ai seulement 32 Go. J’ai essayer de réduire l’espace que mes applications, musiques, photos et livres occupent, le plus possible, et je suis arrivé à 7 Go d’occupation. Ce qui me laisse environ 5 Go de disponible. Le problème, c’est que ma tablette ne peut plus faire de mise à jour. La dernière mise à jour à besoin de 12,33 Go pour être installer et je ne sais pas quoi faire. J’ai réinitialiser mon iPad plus d’une fois, mais cela ne marche pas.

À part le problème de stockage, mon iPad marche très bien donc je n’ai pas envie d’en acheter une autre. Pouvez-vous m’aider?

iPad, iPadOS 26

Publiée le 15 avr. 2026 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2026 à 15h17

Bonjour 👋

Normalement iPadOS va prendre entre 15-20 Gos, voici quelques astuces pour supprimer le cache :

• Redémarrer votre iPad, des fois ça fait gagner 1go !

• Supprimer l'historique de safari (Réglages > Apps > Safari > effacer l'historique)

• Effacer les données de cache des apps si possible (dans les réglages de celles-ci). Néanmoins le plus efficace c'est de réinitialiser l'iPad et de le restaurer à partir d'une sauvegarde !

Pour mettre à jour votre iPad

Je vous invite à le faire à l'aide d'un ordinateur ! Voici comment faire :

Bonne journée 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2026 à 15h17 en réponse à Aka27

Bonjour 👋

Normalement iPadOS va prendre entre 15-20 Gos, voici quelques astuces pour supprimer le cache :

• Redémarrer votre iPad, des fois ça fait gagner 1go !

• Supprimer l'historique de safari (Réglages > Apps > Safari > effacer l'historique)

• Effacer les données de cache des apps si possible (dans les réglages de celles-ci). Néanmoins le plus efficace c'est de réinitialiser l'iPad et de le restaurer à partir d'une sauvegarde !

Pour mettre à jour votre iPad

Je vous invite à le faire à l'aide d'un ordinateur ! Voici comment faire :

Bonne journée 

Espace de Stockage, Données du système et iPadOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.