énorme latence suite mise à jour Sequoia 15.7.5 sur macbook pro 2019 15"

Bonjour mon macbook pro 2019 15" a une latence énorme ! Je n'ai pourtant rien apporté de plus sur celui-ci, j'ai fait la relation avec la récente mise à jour en 15.7.5. J'ai vérifié les applications gourmandes au niveau du processeur et cela ne vient pas d'aucune application. Par exemple, lorsque je lance les réglages systèmes, cela peut mettre jusqu'à 15secondes... même chose pour tout type d'application.

Dois-je revenir à une version antérieure ? Suis-je le seul cas ayant ce problème de latence ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement, Yoan.

MacBook Pro 15″, macOS 15.7

Publiée le 16 avr. 2026 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2026 à 13h57

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre réactivité !

L'optimisation vidéo de la batterie était bien désactivée. J'ai tout de même redémarrer en mode sans échec et réinitialisé SMC + NVRAM et cela va beaucoup mieux !

Effectivement, je n'avais pas remarqué mais la latence se faisait uniquement sur batterie et non sur secteur.

Merci pour votre aide.

Bonne journée, cordialement, Yoan.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2026 à 13h57 en réponse à DJ_YOYO

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre réactivité !

L'optimisation vidéo de la batterie était bien désactivée. J'ai tout de même redémarrer en mode sans échec et réinitialisé SMC + NVRAM et cela va beaucoup mieux !

Effectivement, je n'avais pas remarqué mais la latence se faisait uniquement sur batterie et non sur secteur.

Merci pour votre aide.

Bonne journée, cordialement, Yoan.

Le 16 avr. 2026 à 13h09 en réponse à DJ_YOYO

Bonjour Yoan 🙂

👉 À faire :

• Réglages Système > Batterie > désactiver Optimisation vidéo

• Redémarrer en mode sans échec puis redémarrer normalement

• Réinitialiser SMC + NVRAM (sur Mac Intel)

➡️ Revenir en arrière n’est pas possible, mais Apple prépare un correctif.

Au plaisir d’aider ⭐️

Le 16 avr. 2026 à 15h33 en réponse à DJ_YOYO

Bonjour 👋

Peut-être un petit problème avec la batterie alors, vous pouvez consulter l'état de celle-ci dans Réglages > Batterie > État !

Sinon comme la latence est suite à une mise à jour, peut-être celle-ci c'est mal effectuée donc je vous conseille de résintaller macOS : Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA) (comme toute mise à jour, il est conseillé de faire une sauvegarde avant)

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

énorme latence suite mise à jour Sequoia 15.7.5 sur macbook pro 2019 15"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.