Déblocage Iphone

Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

j'ai acheté aux enchères dans un tribunal administratif un lot d'Iphone, sauf que ceux-ci sont tous bloqués. est-ce qu'il existe une procédure auprès d'Apple pour les débloquer? je précise que le tribunal m'a fourni la facture après mon achat, donc j'ai la preuve que les appareils ont été acquis de manière légale.

Publiée le 16 avr. 2026 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2026 à 15h23

Bonjour Andyken,

En complément,

Les iPhones que vous avez acheté sont bloqués car ils sont encore liés à leurs anciens propriétaires et même avec une preuve d’achat, Apple ne peut pas les débloquer

Dans un tribunal administratif, les lots vendus aux enchères proviennent principalement de :

👉 saisies judiciaires, il s’agit d’iPhone volés donc verrouillés iCloud et ou black listés par les opérateurs téléphoniques.

Dans ce cas, les iPhone sont indébloquables.

👉 faillites ou liquidations d’entreprises, les iPhone sont bloqués par le MDM, verrouillage à distance de l’entreprise. Dans ce cas, en arrivant à contacter l’entreprise, elle pourrait réussir à débloquer ces iPhone.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2026 à 15h23 en réponse à Andyken

Bonjour Andyken,

En complément,

Les iPhones que vous avez acheté sont bloqués car ils sont encore liés à leurs anciens propriétaires et même avec une preuve d’achat, Apple ne peut pas les débloquer

Dans un tribunal administratif, les lots vendus aux enchères proviennent principalement de :

👉 saisies judiciaires, il s’agit d’iPhone volés donc verrouillés iCloud et ou black listés par les opérateurs téléphoniques.

Dans ce cas, les iPhone sont indébloquables.

👉 faillites ou liquidations d’entreprises, les iPhone sont bloqués par le MDM, verrouillage à distance de l’entreprise. Dans ce cas, en arrivant à contacter l’entreprise, elle pourrait réussir à débloquer ces iPhone.

Le 16 avr. 2026 à 13h41 en réponse à Andyken

Bonjour 🙂

Même avec une facture du tribunal, Apple ne peut pas débloquer des iPhone protégés par Verrouillage d’activation.

👉 Seul le propriétaire du compte Apple utilisé sur chaque iPhone peut les retirer de Localiser.

Ce que tu peux faire :

• Demander au tribunal si les appareils ont été effacés et retirés d’iCloud avant la vente

• Leur demander de contacter l’ancien propriétaire (administration, entreprise, service public) pour les débloquer officiellement

Apple ne débloque jamais un iPhone sans que l’ancien compte Apple soit retiré.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan

Déblocage Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.