Apple Watch comme outil numérique principale ?

Bonjour,

Après une longue réflexion, je me rends compte qu’une Apple Watch convient parfaitement à tous mes besoins et que la SE 3 GPS + Cellular remplacerait mon iPhone 12.

Je voulais savoir s’il était réellement possible de se passer de son iPhone pendant de longues périodes, voire pour toujours.

Voici l'utilisation principale :

Heure

Météo

Réveil

Téléphoner

Envoyer/voir des messages et Mail

Ajouter des rappels

Ajouter des contacts

(pas de sport)

J’aurai bien sûr un ordinateur pour les recherches internet, mais il restera fixe.

Le but n’est pas de réaliser un simple test temporaire, mais de changer de mode de vie et de profiter davantage de ma famille.

Merci pour votre réponse. Bonne journée.

iPhone 12 mini

Publiée le 16 avr. 2026 à 17h54

Répondre
5 réponses

Le 16 avr. 2026 à 18h01 en réponse à noah222

Bonjour 👋

Oui vous pouvez très bien consulter l'heure, la météo, le réveil (d'ailleurs pour cela j'utilise toujours ma montre), le téléphone et envoyer/voir des messages.

Bon pour des mails c'est certes possible, mais écrire des longs messages peut devenir un peu inconvénient donc vous devrez utiliser la dictée !

Je trouve que c'est une bonne idée de déconnecter un peu dans ce monde assez branché, moi même je passe certaines journées uniquement avec ma montre ! ⌚️🙂

Le 16 avr. 2026 à 18h10 en réponse à noah222

Normalement tout devrait être facile tout comme la configuration d'un iPhone ! Il faut juste s'assurer avec votre fournisseur que les Apple Watch sont supportés et cela devrait bien aller ! Pour en savoir plus voici un article : Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Et voici le guide d'utilisation de l'Apple Watch, vous y trouverez plusieurs éléments que vous pouvez faire avec : Guide d’utilisation de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)

🙂

Apple Watch comme outil numérique principale ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.