Visualiser les photos d’une clé USB sur un ipad

J’ai plein de clés USB contenant des photos. Je veux visualiser mes photos sur mon iPad sans les transférer sur le iPad. Un peu comme un cadre numérique.

Est-ce que je peux trouver une clé USB/Lightning qui peut faire ce travail?

iPad 2, iOS 9

Publiée le 17 avr. 2026 à 02h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2026 à 03h34

Bonjour 👋

C’est possible ! Un exemple est la Clé iXpand Flash Drive Go de SanDisk :

Sinon il y a toujours l’Adaptateur Lightning vers USB 3 pour appareil photo :

Vous pouvez trouver ce genre d’articles sur le site Apple.com > Accessoires ou en magasin !

Note : vous avez indiqué un iPad 2, celui-ci ne supporte probablement pas ce genre d’accessoires déjà qu’il n’a pas de port lightning !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2026 à 03h34 en réponse à JosViolon

Bonjour 👋

C’est possible ! Un exemple est la Clé iXpand Flash Drive Go de SanDisk :

Sinon il y a toujours l’Adaptateur Lightning vers USB 3 pour appareil photo :

Vous pouvez trouver ce genre d’articles sur le site Apple.com > Accessoires ou en magasin !

Note : vous avez indiqué un iPad 2, celui-ci ne supporte probablement pas ce genre d’accessoires déjà qu’il n’a pas de port lightning !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée 

Le 20 avr. 2026 à 06h58 en réponse à JosViolon

Bonjour.

j’ai acheté l’adaptateur Lightning pour appareil photo et quand j’y branche une clé USB, un message apparaît à l’écran disant qu’il n’y a pas assez d’énergie provenant de la clé pour pouvoir voir les photos dessus. Par contre, si j’y insère un disque dur externe avec alimentation, je peux voir les photos qui s’y trouve mais c’est très long avant qu’elles n’apparaissent une à une à l’écran. Je me suis donc décidé à acheter un cadre numérique pour lire toutes mes clés USB non formatées en FAT32. À moins que quelqu’un n’ait une idé qui fonctionne. Merci

Le 20 avr. 2026 à 15h09 en réponse à JosViolon

Bonjour JosViolon

Sur la page de l'adaptateur Lightning pour appareil photo https://www.apple.com/xf/shop/product/mx5j3am/a/adaptateur-lightning-vers-usb-3-pour-appareil-photo?fnode=a90fbeeb0997d82885bc536f027c5c88411fd819980958a4a05209f7e856439a1d7718f7b114b74d2a3fcd55b819118ba6bc90689fb8c87ade602f7f4e542b0b349c071e654797aaee67e09f5beae97b0c209e623a7e30892c6b6d4b603ab927

vous pouvez brancher une alimentation (celle de votre iPad) tout en utilisant le port USB

Il spécifie pour un iPad Pro. Mais je crois que cela devrais aussi être opérationnel pour le votre 🤔

C'est ce que spécifie Samuel-F par «il faut y brancher une source d’énergie sinon cela ne marche pas»

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visualiser les photos d’une clé USB sur un ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.