Erreur 404 dans la messagerie gmail

ma messagerie n'est plus connecté à google et quand j'essaye , on me demande mon mot de passe google et malgré qu'il soit valide on me dit que mon mot de passe n'est pas reconnu, impossible .

Et si je veux recréer une adresse de messagerie dans comptes internet , pareil , impossible de valider le mot de passe google... comment faire ??? merci...

Publiée le 17 avr. 2026 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2026 à 19h49

Bonjour chrismiss,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Supprimez votre compte Gmail.
  2. Créez un mot de passe d'application sur le site Google.
  3. Enfin, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2026 à 19h49 en réponse à chrismiss

Bonjour chrismiss,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Supprimez votre compte Gmail.
  2. Créez un mot de passe d'application sur le site Google.
  3. Enfin, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Le 17 avr. 2026 à 08h56 en réponse à chrismiss

Bonjour chrismiss 🙂

Erreur 404 + mot de passe Google refusé sur Mac = problème d’authentification Google, pas du mot de passe.

À faire :

• Ouvrir Safari / te connecter à ton compte Google / accepter les conditions / vérifications s’il y en a
  • Sur le Mac : Réglages / Comptes Internet / supprimer Google / le rajouter
  • Si ça bloque encore : activer “Accès moins sécurisé / validation en 2 étapes” dans ton compte Google

➡️ Le mot de passe est bon : c’est Google qui bloque la connexion du Mac.

J'espère que c'est clair 😅

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Erreur 404 dans la messagerie gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.