mac ne s'allume plus
Bonjour
J'ai effacé mon mac, réinstaller ios Monterey via internet et suite à l'installation le mac à planter et ne se rallume plus du tout !!
quelqu'un une idée du problème ?
merci d'avance
MacBook Pro 15″, macOS 12.1
Bonjour
J'ai effacé mon mac, réinstaller ios Monterey via internet et suite à l'installation le mac à planter et ne se rallume plus du tout !!
quelqu'un une idée du problème ?
merci d'avance
MacBook Pro 15″, macOS 12.1
Bonjour 🙂
Ça doit être un échec de récupération Internet qui a bloqué le firmware.
👉 À essayer :
• Maintenir power 10 s pour forcer l’arrêt
• Puis démarrer en Récupération Internet : ⌘ + Option + R
• Si rien ne s’affiche : essayer Shift + Option + ⌘ + R
• Brancher le Mac au secteur pendant toute la procédure
Si l’écran reste totalement noir sans logo : possible panne matérielle (carte mère / alimentation) contacter Apple pour un SAV : via ce lien: https://getsupport.apple.com/
Ou ce numéro : +33 805 540 003
Au plaisir d’aider ⭐️
Evan 😉
Bonjour 🙂
Ça doit être un échec de récupération Internet qui a bloqué le firmware.
👉 À essayer :
• Maintenir power 10 s pour forcer l’arrêt
• Puis démarrer en Récupération Internet : ⌘ + Option + R
• Si rien ne s’affiche : essayer Shift + Option + ⌘ + R
• Brancher le Mac au secteur pendant toute la procédure
Si l’écran reste totalement noir sans logo : possible panne matérielle (carte mère / alimentation) contacter Apple pour un SAV : via ce lien: https://getsupport.apple.com/
Ou ce numéro : +33 805 540 003
Au plaisir d’aider ⭐️
Evan 😉
mac ne s'allume plus