mac ne s'allume plus

Bonjour


J'ai effacé mon mac, réinstaller ios Monterey via internet et suite à l'installation le mac à planter et ne se rallume plus du tout !!

quelqu'un une idée du problème ?

merci d'avance

MacBook Pro 15″, macOS 12.1

Publiée le 17 avr. 2026 à 11h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2026 à 11h36

Bonjour 🙂


Ça doit être un échec de récupération Internet qui a bloqué le firmware.


👉 À essayer :

• Maintenir power 10 s pour forcer l’arrêt

• Puis démarrer en Récupération Internet : ⌘ + Option + R

• Si rien ne s’affiche : essayer Shift + Option + ⌘ + R

• Brancher le Mac au secteur pendant toute la procédure


Si l’écran reste totalement noir sans logo : possible panne matérielle (carte mère / alimentation) contacter Apple pour un SAV : via ce lien: https://getsupport.apple.com/

Ou ce numéro : +33 805 540 003


Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉


1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2026 à 11h36 en réponse à Nath_Dean

Bonjour 🙂


Ça doit être un échec de récupération Internet qui a bloqué le firmware.


👉 À essayer :

• Maintenir power 10 s pour forcer l’arrêt

• Puis démarrer en Récupération Internet : ⌘ + Option + R

• Si rien ne s’affiche : essayer Shift + Option + ⌘ + R

• Brancher le Mac au secteur pendant toute la procédure


Si l’écran reste totalement noir sans logo : possible panne matérielle (carte mère / alimentation) contacter Apple pour un SAV : via ce lien: https://getsupport.apple.com/

Ou ce numéro : +33 805 540 003


Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉


Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mac ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.