Problème de transfère des données avec Assistant Migration Windows vers Mac

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a quelques jours un MacBook Air M5 et je voudrais transférer mes données de mon ancien PC Windows vers mon Mac en utilisant l'Assistant Migration, mais le problème c'est qu'après avoir entré le code de sécurité affiché sur mon Mac dans mon PC, une erreur de connexion s'affiche (voir photo) après quelques minutes de chargement. Pourtant, le Mac et le PC sont connectés au même réseau, le Bluetooth est ouvert, les applications sont toutes fermées sur le PC et le pare-feu désactivé comme indiqué dans la vidéo d'explication d'Apple.

J'ai beau redémarrer le PC plusieurs fois, installer l'Assistant Migration à plusieurs reprises, faire les dernières mises à jour sur Mac et PC, rien ne change.

Quelques infos si ça peux aider :

Version de l'Assistant Migration pour Windows : 3.0.1.0

Version de macOS Tahoe: 26.4.1

Version de Windows : Windows 11 25H2 26200.8246

Si quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !

MacBook Air 13″, 26.4

Publiée le 17 avr. 2026 à 18h52

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de transfère des données avec Assistant Migration Windows vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.