Réseau en Belgique KO

Bonjour,

J’habite proche de la Belgique. Depuis peu Mon iPhone ne veut pas basculer sur le réseau belge quand je passe la frontière. Quand je reviens en France je suis obligée d’éteindre et rallumer mon téléphone pour récupérer le réseau français.

Les données cellulaire à l’étranger sont bien activées. Jusqu’à il y a peu je n’avais aucun problème de ce type.

Que puis je faire ?

Merci par avance

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 17 avr. 2026 à 19h42

Répondre
4 réponses

Le 17 avr. 2026 à 20h49 en réponse à Marine_vnx

Bonjour 🙂

Essaie :

• Réglages / Données cellulaires / Sélection du réseau / désactiver “Automatique”, choisir un opérateur belge, puis remettre “Automatique”

• Redémarrer l’iPhone

• Réinitialiser les réglages réseau (si besoin)

Je pense que le souci vient d’iOS 26, pas de ton iPhone.

Au plaisir d’aider ⭐️

Evan 😉

Le 17 avr. 2026 à 21h43 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir Evan,

J’ai déjà essayé

• Réglages / Données cellulaires / Sélection du réseau / désactiver “Automatique”, choisir un opérateur belge, puis remettre “Automatique” mais sans succès

Je peux essayer de redémarrer l’iPhone une fois la frontière vers la Belgique passée vu que c’est ce que je dois faire en revenant en France mais si je dois le faire à chaque aller retour ce n’est pas très pratique ..

Je viens de réinitialiser les réglages réseaux. Je croise les doigts pour que ça fonctionne la prochaine fois.

Merci pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau en Belgique KO

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.