Impossible de donner accès au micro à des apps sur mon iPad

Je suis sur iPad Pro 10ème génération avec iPadOS 26.3.1. Mon micro fonctionne (test effectué sur enregistrement de vidéo, appel FaceTime nickel… mais Aucune de mes apps (sauf celles d’Apple comme FaceTime) ne peuvent accéder à mon micro (récemment tenté sur Whatsapp, Doctolib…). Toutes me disent de modifier les paramètres pour autoriser l’accès mais dans le menu confidentialité et sécurité > micro cela me dit que la liste des apps ayant demandé l’accès est listée là… mais il n’y a absolument aucune app dans cette liste (alors que j’ai mon iPad depuis plusieurs années donc c’est impossible, et j’ai relancé chacune des apps en lançant une communication ou un test micro donc des demandes viennent d’être envoyées… )… et ne me dites pas de contacter les éditeurs il est impossible que le problème vienne d’eux alors qu’il est général avec toutes les apps. J’ai également essayé de désinstaller et réinstaller les app, rien ne change. côté menu de paramètre de chacune des app, je peux gérer les accès à la caméra (bouton glissant)mais pas au micro 😱 Help! Je deviens dingue à chercher partout et j’ai un rdv pour une consultation médicale pour lequel j’ai besoin d’accéder au micro depuis doctolib. Merci d’avanve pour votre aide

iPad, iPadOS 26

Publiée le 18 avr. 2026 à 00h13

Répondre
3 réponses

Le 18 avr. 2026 à 03h32 en réponse à Laurie005

Hello Laurie005 et bienvenu.e dans la communauté d’assistance Apple,

vous nous dites : ‘ alors que j’ai mon iPad depuis plusieurs années ‘

cela fonctionne plus depuis quand ?

votre iPad est il à jour de sa version iPadOS ? Version actuelle iPadOS 26.4.1

Lien utile : Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR)

Utilisez vous une version bêta d’iPadOS ?

Lien utile : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

avez vous tentez un redémarrage forcé de votre iPad, cette procédure permet de régler certains bugs ?

Lien utile : Redémarrer l’iPad - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez contacter l'assistance Apple au 0805 540 003.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Impossible de donner accès au micro à des apps sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.