RESTRICTIONS ET INTERNET

Bonjour,

l’ipad familial est restreint pour que les enfants de 13 et 15 ans puissent l’utiliser notamment pour faire des recherches sur internet pour l’école.

depuis la dernière mise à jour et Leur évolution des restrictions d’âges, les enfants n’ont plus accès à safari, Google…

j’ai modifié l’âge de “apps” dans “contenu et confidentialité” en “16+” et “unrated” mais ce ne marche pas. J’ai désactivé les restrictions, toujours rien. J’ai éteint et rallumé mais toujours le même problème. Comment faire ?

merci

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 18 avr. 2026 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2026 à 11h48

Bonjour Meg45 🙂

Même si le souci apparaît après le changement d’âge, ce n’est pas ce réglage qui peut enlever Safari. Le seul réglage qui peut le faire est dans Temps d’écran : Contenu et confidentialité > Contenu web. S’il est sur “Sites web limités”, Safari disparaît complètement. En mettant “Accès illimité”, Safari revient immédiatement.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2026 à 11h48 en réponse à Meg45

Bonjour Meg45 🙂

Même si le souci apparaît après le changement d’âge, ce n’est pas ce réglage qui peut enlever Safari. Le seul réglage qui peut le faire est dans Temps d’écran : Contenu et confidentialité > Contenu web. S’il est sur “Sites web limités”, Safari disparaît complètement. En mettant “Accès illimité”, Safari revient immédiatement.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Le 18 avr. 2026 à 13h26 en réponse à Meg45

Le message que vous voyez ne vient plus du contenu web, mais bien de la classification d’âge des apps dans le profil de votre enfant. Même si Safari est revenu, Chrome reste bloqué car il est classé 16+, et votre enfant est réglé sur 13 ans.

Pour que Chrome fonctionne, vous avez deux options :

• soit augmenter l’âge du profil enfant

• soit retirer l’iPad du profil enfant et le mettre sous votre compte, mais vous perdrez les limites automatiques.

C’est normal : même si “Apps” est sur unrated, le contrôle parental continue d’appliquer l’âge réel du profil 😉

Le 18 avr. 2026 à 12h26 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Evan,

je vous remercie pour votre retour rapide !

J’ai bien retiré Lola limitation aux sites non adultes pour “illimité” (ce qui n’est pas rassurant) mais toujours pas accès à internet. J’ai éteint et rallumé, toujours rien…

Toujours le même message “La classification par âge de votre app est définie sur 9+ mais Google chrome est classée 16+.”

Dans contenu et confidentialité les “apps” sont en “unrated” mais j’ai mis l’iPad sur mon plus jeune enfant 13 ans donc il faut peut être que je retire complètement mon enfant et que je fasse comme si l’iPad était à moi mais je ne pourrai plus rien limiter…

Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

RESTRICTIONS ET INTERNET

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.