invitation testflight
Bonjour
s'il vous plaît je suis nouveau sur ce forum et je suis entrain de développer une app et je veux la tester , est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer une invitation de TestFlight?
MacBook Pro 16″, macOS 26.4
Bonjour
s'il vous plaît je suis nouveau sur ce forum et je suis entrain de développer une app et je veux la tester , est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer une invitation de TestFlight?
MacBook Pro 16″, macOS 26.4
Bonjour rachid-chakri
Un petit supplément d'information pour les développeurs et non pas les beta-testeurs
Comme vous êtes le développeur de l'application à tester c'est uniquement vous qui pouvez envoyer des demandes a des testeurs via TestFlight et c'est uniquement qu'avec un abonnement (Membership) sur Apple Developer Program - Apple Developer que vous pourrez le faire
note : On y fait mention «The Apple Developer Program is 99 USD per membership year»
Bonne programmation 🦊
Bonjour rachid-chakri
Un petit supplément d'information pour les développeurs et non pas les beta-testeurs
Comme vous êtes le développeur de l'application à tester c'est uniquement vous qui pouvez envoyer des demandes a des testeurs via TestFlight et c'est uniquement qu'avec un abonnement (Membership) sur Apple Developer Program - Apple Developer que vous pourrez le faire
note : On y fait mention «The Apple Developer Program is 99 USD per membership year»
Bonne programmation 🦊
Effectivement Gorfox 🦊
Ce n'est pas gratuit mais bon c'est quand même pour une année entière 😉
Sinon voici la procédure pour faire tout cela après avoir souscrit à l'abonnement :
1️⃣ Ouvrez votre projet à l'aide de Xcode, dans la barre des menus en haut, touchez product > archive !
2️⃣ Vous allez voir une nouvelle page s'afficher avec votre archive, touchez distribute app !
3️⃣ Ensuite veuillez choisir vers l'app store connect :
(Cela devrait vous demander quelques informations sur votre projet et tout)
4️⃣ Connectez-vous sur : https://appstoreconnect.apple.com/ et retrouvez votre projet dans apps > votre app
5️⃣ Vous allez voir la page de votre projet, tout y est! Touchez TestFlight :
6️⃣ Depuis cette page vous pouvez tout faire, n'oubliez pas de rajouter des testeurs externes (interne fonctionne juste pour vous et les membres de votre équipe App Store Connect) :
7️⃣ Vous pouvez rajouter des builds, créer un lien d'invitation tout :
Lorsqu'un build est rajouté, celui-ci passe par une vérification qui normalement dure 1-2 jours. Après le premier build sur TestFlight approuvé, les suivants se font presque automatiquement ! (Il arrive parfois d’une réévaluation qui peut prendre encore 1-2 jours.)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je tiens à vous dire qu'il y a également un forum dédié Apple dev : Apple Developer Forums
Bonne journée
Bonjour rachid‑chakri 🙂
N’hésitez pas à aller voir l’astuce de Samuel à ce sujet : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250011217
Au plaisir de vous aider ⭐️
Evan 😉
merci
invitation testflight