Apple Intelligence introuvable sûr MacBook Air m2

J’ai acheté un MacBook Air m2 et Apple Intelligence est INTROUVABLE sur ce Mac cela me paraît super bizarre

Apple Intelligence n’est pas sur le Mac et j’aimerais avoir une solution le plus vite possible svp merci d’avance..

MacBook Air, macOS 26.4

Publiée le 18 avr. 2026 à 15h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2026 à 16h15

Bonjour 👋

Evan... 😭🙏

Bon alors j'imagine un modèle chinois 🤔 Pour cela ouvrez Informations système

Vous allez voir le Numéro de modèle ! Si celui-ci termine par CH/A, c'est un modèle chinois et apple intelligence n'est pas disponible sur ces modèles !

17 réponses

Le 18 avr. 2026 à 15h04 en réponse à Lheureuxlucas

Bonjour Lheureuxlucas 🙂

C’est normal : Apple Intelligence n’est pas encore disponible sur les MacBook Air M2. Même avec macOS 26.4, cette puce n’est pas compatible avec les fonctions Apple Intelligence.

Seuls les modèles équipés d’une puce M3 ou plus récente peuvent l’utiliser. Votre Mac fonctionne donc normalement.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Le 18 avr. 2026 à 16h18 en réponse à Gorfox

Gorfox a écrit :

Mais toutes les puces d'Apple de série Mx soit du M1 au M5 on la capacité d'utiliser l'intelligence artificiel car il on tous une section du processeur dédié a cette fonctionnalité soit les «Neural Engine»

Ce n'est actuellement qu'une restriction de la version de macOS Tahoe et les future version de macOS vont probablement l'inclure donc patience

Très simple : M1 ou ultérieur et A17 ou ultérieur (😉 ne pas oublier le petit Neo)

Sinon comment ça c'est une restriction 🤔 Je crois que c'est juste un modèle chinois moi 😑

Le 18 avr. 2026 à 16h02 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan

Désolé pour mon intervention 😔

Mais toutes les puces d'Apple de série Mx soit du M1 au M5 on la capacité d'utiliser l'intelligence artificiel car il on tous une section du processeur dédié a cette fonctionnalité soit les «Neural Engine»

Comme ce MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR) qui rapporte possèder «Neural Engine 16 cœurs» (soit le même nombre que sur les M5 !)

Ce n'est actuellement qu'une restriction de la version de macOS Tahoe et les future version de macOS vont probablement l'inclure donc patience

A+🦊

Le 3 mai 2026 à 01h32 en réponse à Lheureuxlucas

Dans l'application "informations système" :

Mais en tout cas, d'après votre image, il semble bel et bien que ce soit un modèle chinois car j'y vois des lettres dans cette langue !

Apple Intelligence n'est pas disponible pour le moment sur ces appareils comme j'ai dit 😕

Pour iPhone mirroring, ce n'est pas disponible en France je crois et même chose pour la chine (peut-être le même problème que avec apple intelligence)

En gros tout semble normal, c'est un peu malheureux mais c'est le cas... Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

Le 18 avr. 2026 à 16h31 en réponse à Gorfox

Oui depuis le début, il y a bêta d'écrit dessus, peu importe la version de macOS. Il reste que cela reste disponible à tout le monde avec ces conditions :

• Appareil compatible

• Dernière version de macOS (ou autre système) et même pas besoins juste un truc récent comme iOS 26.0 marche.

• Appareil ne dois pas être un modèle chinois

• L'appareil doit être dans une langue et region compatible, la langue de Siri doit être la même que celle de l'appareil !

• Avoir environ 7go d'espace libre disponible !

Tout cela est dans cette page : Comment obtenir Apple Intelligence – Assistance Apple (CA)

😉

Le 3 mai 2026 à 00h46 en réponse à Samuel-F

Bonjour monsieur..

concernent la suite de chiffres j’ai cherché de fond en comble et je vous assure ne pas avoir trouvé une seul suite de chiffres qui se termine ch/a

et j’ai aussi un problème sur l’app recopie de l’iPhone il me dit qu’il n’est pas disponible dans ma région je ne sais pas si c’est un bug car j’ai vue beaucoup de monde avec cette fonctionnalité

Apple Intelligence introuvable sûr MacBook Air m2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.