Impossibilité de mettre à jour une Apple Watch Series 6 avec l’iPhone 15 pour permettre son jumelage

J’essaye de jumeler mon Apple Watch Series 6 que j’avais dans un placard depuis quelques temps avec mon iPhone 15. Tout se passe bien jusqu’au moment de la mise à jour de la montre via l’app « Watch » de mon smartphone. Cette mise à jour se termine toujours par un échec. J’ai fait un Reset de la montre et recommencé, l’opération au moins trois fois mais sans succès. Merci de votre aide.

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 18 avr. 2026 à 17h57

Répondre
1 réponse

Le 18 avr. 2026 à 20h53 en réponse à Ludovicsam

Bonjour Ludovicsam 🙂

Ce modèle (Series 6) doit être mis à jour AVANT le jumelage, sinon ça plante.

Quand la mise à jour échoue en boucle, fais ceci :

1. Oublier la Watch dans l’app Watch (si visible)

2. Forcer le redémarrage de l’iPhone + de la Watch

3. Connecter l’iPhone à un Wi‑Fi stable + Watch sur le chargeur

4. Relancer le jumelage - laisser la mise à jour se faire sans toucher à rien

Si ça échoue encore :

Restaurer la Watch via un iPhone ou un Mac (c’est ce qui débloque 100 % des Series 6 qui refusent la mise à jour).

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossibilité de mettre à jour une Apple Watch Series 6 avec l’iPhone 15 pour permettre son jumelage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.