Nécessité d'avoir un iphone pouvant supporter les mis à jours pour faire fonctionner l'Apple Watch ?

Bonjours,

J'hésite encore à acheter une apple watch se 3 car je me pose plusieurs questions :

Si mon iPhone 12 mini cesse de recevoir les mises à jour iOS, est-ce que mon Apple Watch SE 3 continuera à recevoir les mises à jour watchOS ? Si je reste bloqué sur la dernière version de watchOS compatible avec mon iPhone, est-ce que toutes les fonctions de base de mon Apple Watch continueront de fonctionner normalement sur le long terme — appels, messages, météo, notifications — ou est-ce que certaines fonctionnalités risquent de se dégrader ou de cesser de fonctionner avec le temps ? Et si non, est-ce que je peux utiliser un iPad ou un autre appareil pour mettre à jour la montre à la place de l'iPhone ?

Merci .

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 18 avr. 2026 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2026 à 11h59

Bonjour noah222 🙂

Oui, ton Apple Watch SE 3 continuera de fonctionner même si ton iPhone 12 mini ne reçoit plus les mises à jour

Non, la montre ne pourra plus recevoir les nouvelles versions de watchOS si ton iPhone ne peut plus suivre.

Oui, les fonctions de base (appels, messages, notifications, météo…) continueront de marcher sans problème tant que l’iPhone fonctionne.

Non, tu ne peux pas mettre à jour la montre avec un iPad ou autre : seul l’iPhone peut le faire.

En résumé :

Tu peux acheter la SE 3 sans stress, elle restera utilisable longtemps avec ton iPhone 12 mini.

Au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2026 à 11h59 en réponse à noah222

Bonjour noah222 🙂

Oui, ton Apple Watch SE 3 continuera de fonctionner même si ton iPhone 12 mini ne reçoit plus les mises à jour

Non, la montre ne pourra plus recevoir les nouvelles versions de watchOS si ton iPhone ne peut plus suivre.

Oui, les fonctions de base (appels, messages, notifications, météo…) continueront de marcher sans problème tant que l’iPhone fonctionne.

Non, tu ne peux pas mettre à jour la montre avec un iPad ou autre : seul l’iPhone peut le faire.

En résumé :

Tu peux acheter la SE 3 sans stress, elle restera utilisable longtemps avec ton iPhone 12 mini.

Au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 😉

Le 18 avr. 2026 à 12h03 en réponse à noah222

Bonjour 👋

Si votre iPhone cesse d'avoir des mises à jour, ce sera le cas pour votre montre également ! Voici un exemple :

👉 Si votre iPhone supporte comme dernière version iOS 27 par exemple et donc ne supporte pas iOS 28, votre Apple Watch restera sur watchOS 27 !

Est-ce que tout va bien fonctionner?

Oui tout devrait bien fonctionner malgré cela, j'utilise moi même une Apple Watch SE 1 et celle-ci supporte comme dernière version watchOS, malgré cela tout fonctionne bien !

Est-ce que vous pouvez utiliser un iPad ou un autre appareil pour mettre à jour votre montre?

Non, seul l'iPhone fonctionne. Lorsque vous achèterez un nouvel iPhone, vous serez en mesure de mettre à jour votre montre jusqu'à la dernière version !

Mais comme je l'ai dit, tout devrait bien fonctionner malgré le fait de rester sur une version antérieure !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

Nécessité d'avoir un iphone pouvant supporter les mis à jours pour faire fonctionner l'Apple Watch ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.