Sortie d’applications sans raisons

Bonjour,

Très souvent, mon iPad 8th génération me sort automatiquement de certaines applications sans raisons. Quand j’écoute de la musique et que je suis sur une autre application en parallèle par exemple, le son se met à grésiller puis l’application en cours d’utilisation est quittée.

Pourriez-vous me dire comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup

iPad, iPadOS 26

Publiée le 18 avr. 2026 à 19h37

Répondre
2 réponses

Le 18 avr. 2026 à 20h47 en réponse à EdgarToulon

Bonjour EdgarToulon 🙂

• Forcer le redémarrage de l’iPad

• Libérer 3–5 Go d’espace

• Mettre à jour toutes les apps

• Si ça continue il faut Réinitialiser tous les réglages

(pas les données)

Si après ça ça plante encore : restauration via un ordinateur, c’est ce qui règle le bug sur iPad 8.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Le 18 avr. 2026 à 20h55 en réponse à EdgarToulon

Bonjour 👋

Ce genre de problème peut arriver pour plusieurs raisons ! Par exemple l'app consomme trop de mémoire unifiée (ram) !

Je vous invite à redémarrer votre iPad (cela aide un peu) : Redémarrage de votre iPad – Assistance Apple (CA)

Et ensuite consulter les procédures de cet article : Si votre iPhone ou iPad est lent – Assistance Apple (CA)

Important : Si vous avez uniquement 32 Go de stockage, il est fort probable que le stockage soit plein et c'est probablement la cause du problème !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sortie d’applications sans raisons

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.