Nfc introuvable

Bonjour

ma puce NFC est introuvable sur mon iphone13

comment puis je en installer une ?

Publiée le 19 avr. 2026 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2026 à 16h17

Bonjour,

En complément,

La puce NFC est un composant intégré. Il n’y a pas d’icône dédié car contrairement aux smartphones Android, le NFC sur iPhone ne s’active pas manuellement : il se déclenche automatiquement via une app compatible, comme Apple Pay pour les paiements sans contact.

Si vous voulez utiliser une autre application de paiement sans contact, chercher « NFC compatible » ou une mention dans ce genre là dans l’app store

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2026 à 16h17 en réponse à Rockon

Bonjour,

En complément,

La puce NFC est un composant intégré. Il n’y a pas d’icône dédié car contrairement aux smartphones Android, le NFC sur iPhone ne s’active pas manuellement : il se déclenche automatiquement via une app compatible, comme Apple Pay pour les paiements sans contact.

Si vous voulez utiliser une autre application de paiement sans contact, chercher « NFC compatible » ou une mention dans ce genre là dans l’app store

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nfc introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.