Adresse Wi-Fi privée indisponible

Lorsque je me connecte à mon réseau Wi-Fi, je ne peux pas modifier les réglages pour l'adresse Wi-Fi privée. J'ai mis une capture d'écran en pièce jointe.

Malheureusement, je constate depuis l'interface de mon point d'accès que l'adresse Wi-Fi de mon Mac change régulièrement.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour empêcher l'adresse Wi-Fi de changer ?

MacBook Pro 14″, macOS 26.4

Publiée le 19 avr. 2026 à 13h21

Répondre
2 réponses

Le 19 avr. 2026 à 19h03 en réponse à Joni55matt

Bonjour Joni55matt

C'est dans votre résidence et sur votre boxe personnel (ce que je crois être le cas) ou sur votre lieux de travail ?

Si c'est dans votre résidence et boxe personnel

En premier. Vous devriez réglé l'avertissement de «Compatibilité limitée» et une opération qui se réalise sur votre Boxe ,comme mentionné par Samuel-F

Pour information :

Vous n'avez aucun contrôle sur les réglages de la connexion WI-FI qu'utilise votre MacBook Pro. Il se connectera systématiquement sur la catégorie de WI-FI le plus élevé qu'il possède (WI-FI 5/6/7) et sur la fréquence la plus élevé qu'il possède (2.4/5/6 GHz) et cela selon la puissance disponible du signal de chaque configuration disponible (soit en rapport à la distance et le nombres d'obstacles (murs) entre la boxe et le Mac) cela pour vous offrir le maximum de vitesse en MBit/s

Ceci dit.

utilisé vous plusieurs points d'accès (comme des boxes maillé )?

Utilisez vous le DHCP pour votre adresse IP ?

Avez vous forcer une adresse IP fixe à votre Mac sur votre (vos) boxe(s)?

Ainsi qu'une fréquence fixe et sur un canal fixe ?

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse Wi-Fi privée indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.