Problèmes de cartes enregistrées

Bonjour. Dans mes cartes j’ai une carte terminant par 3984, carte qui n’est pas la mienne (a qui ???) et qui m’empêche d’acheter des choses en ligne. Je précise que cette carte (vu que je peux voir une partie de ses infos) est PÉRIMÉE depuis longtemps MAIS que je ne peux PAS la supprimer vu qu’il y a soit disant un abonnement lié à cette carte. Comment un abonnement peut être lié à une carte périmée que je ne peux pas utiliser (j’ai essayé d’acheter en ligne avec) NI SUPPRIMER ?!!!!? Quel abonnement ? Qui le paye ? Pourquoi je peux pas acheter des jeux en ligne avec celle ci si y’a une carte débitée tous les mois ? Je précise que j’ai bien Apple Pay avec MA CARTE, qui fonctionne, mais dans mon iCloud c’est cette carte inconnue et ça me bloque 1 fois sur 2 pour mes achats. C’est incompréhensible.

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 19 avr. 2026 à 19h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2026 à 20h28

Bonjour Alek‑ 🙂

La carte inconnue 3984 reste car un ancien abonnement y est encore rattaché (même si elle est périmée)

Tant que cet abonnement n’est pas annulé, Apple ne permet pas de supprimer la carte.

Va sur https://reportaproblem.apple.com/ : tu verras quel abonnement bloque

Une fois annulé tu pourras supprimer la carte et remettre la tienne

Au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2026 à 20h28 en réponse à Alek-

Bonjour Alek‑ 🙂

La carte inconnue 3984 reste car un ancien abonnement y est encore rattaché (même si elle est périmée)

Tant que cet abonnement n’est pas annulé, Apple ne permet pas de supprimer la carte.

Va sur https://reportaproblem.apple.com/ : tu verras quel abonnement bloque

Une fois annulé tu pourras supprimer la carte et remettre la tienne

Au plaisir de t’aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de cartes enregistrées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.