Double SIM et Rejet des appels inconnus.

Salut à tous,

J'ai un iphone avec une SIM et eSIM

J'utilise depuis longtemps l'option "envoyer les numéros inconnus vers la messagerie" pour m'éviter les appels CPF prospection etc. c'est le top. Donc seuls mes contacts peuvent me contacter.

J'ai ajouté une carte esim PRO et je pensais qu'on pouvait différencier cette option "envoyer numéros inconnus vers messagerie". Or l'option est liée au téléphone pas par ligne et je trouve ça étrange car j'imagine je ne suis pas le seul à utiliser une double sim avec une carte pro et perso.

Donc je me suis mis en quête d'une apps, quitte à la développer mais l'API callkit ne permet pas de différencier non la redirection des appels par ligne.

Quelqu'un aurait une idée?

Bonne journée

Rémi

Publiée le 20 avr. 2026 à 10h25

Répondre
2 réponses

Le 20 avr. 2026 à 10h47 en réponse à rem_05

Salut,

Non, aucune solution. Comme tu l'indiques, cette limitation est globale sur l'appareil, et ne permet pas de la configurer selon la ligne utilisée. C'est soit tu l'actives pour toutes les lignes, soit l'inverse.

Puis t'as certains opérateurs, comme Free qui propose ce filtrage en amont avant ton appareil (configurable depuis son espace client). Sinon, non, il n'existe aucune autre solution qui permette cela.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Double SIM et Rejet des appels inconnus.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.