Idée d’amélioration – recharge intelligente encore plus avancée 🔋

Bonjour tout le monde 🙂

Je pensais à un truc pour la batterie sur iPhone (et même tous les appareils Apple).

Déjà il y a la recharge optimisée, mais ça serait encore mieux si c’était totalement automatique.

Genre le téléphone s’adapte tout seul à nos habitudes et décide jusqu’à combien il charge (80 %, 90 %, 100 % selon les jours).

Par exemple si on sort pas ou qu’on recharge souvent, il limite, et si on en a besoin il charge à fond.

Et ça pourrait être pareil sur iPad, Apple Watch, AirPods, etc.

Vous en pensez quoi ? Ça serait utile ou pas ?

Personnellement, ça me faciliterait la tâche !!

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 20 avr. 2026 à 11h07

Répondre
9 réponses

Le 20 avr. 2026 à 12h47 en réponse à batorousseauevan

Salut batorousseauevan,

Je ne suis pas le publique visé par ton idée, mais je comprends totalement ta logique.

Est-ce que qu'il n'est pas possible de créer des raccourcis / automatisations qui fasse cela ? Voir qu'il désactive la limite de recharge les vendredi et samedi par exemple ?

Dans tous les cas, le mieux est de soumettre l'idée à Apple : Product Feedback - Apple

Max

Le 20 avr. 2026 à 14h58 en réponse à batorousseauevan

Bonjour 👋

Donc je viens de voir iPhone :

L’algorithme vise à faire en sorte que votre iPhone reste pleinement chargé lorsqu’il est débranché.

Et puis le Mac :

Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, la charge optimisée de la batterie permet à votre Mac d’évaluer vos habitudes de recharge quotidiennes afin de retarder la fin d’une recharge dans certaines situations.

Ce que tu veux 🫵

C’est comme le mac qui ne recharge pas toujours à 100%, c’est selon les jours comme tu veux !

Corriger iPhone, iPad, Apple Watch…

Je trouve que c’est une bonne idée, l’iPad n’a même pas de recharge optimisé et le même pour Apple Watch… Je trouve que pour l’Apple Watch ce serait important, c’est l’objet que nous rechargeons le plus et puis même une limite à 90% serait bien ! Je ne sais pas par contre si le matériel le permet sur les Apple Watch, AirPods et tout ces autres appareils.

Donc je crois que ce serait un truc qui pourrait juste arriver sur iPhone et iPad pour le moment… Bon déjà qu’il y a une limite à 80%, beaucoup vont préférer juste utiliser cela mais l’idée n’est pas mauvaise.

🙂

Le 20 avr. 2026 à 15h03 en réponse à batorousseauevan

Merci pour vos réponses 🙂

Oui j’ai pensé aux automatisations mais ça reste un peu manuel du coup, alors que l’idée ce serait vraiment que ça s’adapte tout seul selon les habitudes.

Et oui je suis d’accord, surtout pour l’Apple Watch ce serait super utile vu qu’on la recharge très souvent.

Au passage, j’ai déjà envoyé l’idée à Apple via leur page de feedback 👍

On verra si ça évolue dans le futur !

Merci encore 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Idée d’amélioration – recharge intelligente encore plus avancée 🔋

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.