Rejet numéro inconnu de la liste de mes contacts

Bonjour !

Je suis sur iphone 13 - ios 26.3.1

Depuis plusieurs semaines, la possibilité de "Filtrer les correspondants inconnus" (donc inconnus de mon répertoire Contacts" ne fonctionne plus. Ces numéros ne "sonnaient pas" et étaient basculés automatiquement sur ma messagerie.

Maintenant, j'ai droit à tous les "Démarchages Potentiels" snifffff...malgré d'avoir en plus l'appli Orange Anti-spam.

Sur l'appli Téléphone j'ai bien coché NE Pas Afficher

Et j'ai aussi enclenché la fonction Correspondants Inconnus.

Je désespère !

Les règles ont changé ?

Merci de m'éclairer, car là je ne comprends pas que cela ne fonctionne plus alors que je n'ai rien changé aux paramètres....

Bonne après-midi !

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 20 avr. 2026 à 13h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2026 à 09h00

Bonjour,

en complément,

👉 mettez à jour votre iPhone vers la dernière version disponible iOS 26.4.1

réglages > général > mises à jour

👉 si le problème persiste, tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 personnellement le filtrage des appels fonctionne parfaitement bien 👍 sans que j’ai besoin d’avoir recours à une appli tierce anti spam

Filtrer et bloquer des appels sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2026 à 09h00 en réponse à vero-the-sahm

Bonjour,

en complément,

👉 mettez à jour votre iPhone vers la dernière version disponible iOS 26.4.1

réglages > général > mises à jour

👉 si le problème persiste, tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 personnellement le filtrage des appels fonctionne parfaitement bien 👍 sans que j’ai besoin d’avoir recours à une appli tierce anti spam

Filtrer et bloquer des appels sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 20 avr. 2026 à 14h59 en réponse à vero-the-sahm

Bonjour,

Parfois, un simple redémarrage de l'appareil peut corriger certains bugs.

En complément de Orange Téléphone, je t'invites à installer Begone, une app de filtrage qui met en sourdine toutes les tentatives de démarchage. Une fois configurée, l'app renvoie vers la messagerie les démarcheurs, mais te notifies quand même d'un appel en absence sans que ton appareil ne sonne.

Autre alternative, l'app Saracroche qui a aussi de bons retours. Mais Begone reste à mon sens, au-dessus, car les plages concernées comportent bien plus de numéros sur Begone que Saracroche.

Rejet numéro inconnu de la liste de mes contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.