Prolonger iCloud+

Bonjour

Mon abonnement icloud+ 50Go à 0.99€ arrive à échéance dans 5 jours. Il m’est impossible de le renouveler.

Aujourd’hui le premier abonnement proposé est un 200 Go à 2.99€ dont je n’ai pas besoin

à moins que je sois obligée d’attendre le 26 pour renouveler?

Merci de vos conseils

iPhone 11 Pro Max, iOS 26

Publiée le 21 avr. 2026 à 05h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2026 à 06h23

Bonjour Pacha57

aujourd’hui 26 avril, ICloud m’a bien signalé qu’il était arrivé à échéance.

Mais j’ai dû dans réglages, me ré-abonner à un 50 Go et de relancer le réglage famille sur le second téléphone, exactement comme je l’avais initialement fait il y a un an.

donc:

1) on ne peut pas s’inscrire 5 jours avant suite au message d’information

2) le jour « j » cela n’est pas automatique.

Bien dommage.

Bien sûr cela n’est pas grave, il y a plus grave dans la vie… mais je pensais que c’était automatique et que l’on pouvait accepter ou non le renouvellement.

merci François de votre implication

cordialement

Joelle

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2026 à 06h23 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57

aujourd’hui 26 avril, ICloud m’a bien signalé qu’il était arrivé à échéance.

Mais j’ai dû dans réglages, me ré-abonner à un 50 Go et de relancer le réglage famille sur le second téléphone, exactement comme je l’avais initialement fait il y a un an.

donc:

1) on ne peut pas s’inscrire 5 jours avant suite au message d’information

Bien dommage.

Bien sûr cela n’est pas grave, il y a plus grave dans la vie… mais je pensais que c’était automatique et que l’on pouvait accepter ou non le renouvellement.

merci François de votre implication

cordialement

Joelle

Le 21 avr. 2026 à 06h08 en réponse à joelle199

Bonjour joelle199,

joelle199 a écrit :
Il m’est impossible de le renouveler.

Comment savez-vous qu'il est impossible de le renouveler ? Si vous êtes simplement allée consulter les forfaits il est normal qu'il vous soit proposé de passer à un forfait supérieur.

Normalement, arrivé à échéance votre forfait devrait automatiquement être renouvelé, ce forfait de 50Go existant toujours.

Le 26 avr. 2026 à 06h53 en réponse à joelle199

Bonjour Joelle,

joelle199 a écrit :

Merci Joelle pour ces nouvelles infos, ravi que ce ré-abonnement ait malgré tout fonctionné pour vous.👍

J'ai un forfait de 200 Go depuis de nombreuses années qui s'est toujours renouvelé automatiquement sans mon intervention.

Je suppose que ce non renouvellement automatique ne concerne que le forfait de base de 50 Go , accessible à tous lors de l'inscription à iCloud, tente de vous inciter à passer à l'échelon supérieur 🤔

C'est effectivement bien regrettable 🥲

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

François

Prolonger iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.