Lecteur CD et DVD

Bonjour je suis a la recherche d'un lecteur CD et DVD pour mon Imac 24 quel lecteur me conseillez-vous ? Merci

iMac 24″, macOS 26.3

Publiée le 21 avr. 2026 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2026 à 19h37

Donc un lecteur seulement

Je vous recommande un lecteur qui a au minimum la capacité Blu-ray (en 4K si requis) cela pour pouvoir lire les Films commerciaux sur le format Blu-ray et il sera par défaut compatible pour lire (transférer) les CD musicaux

Il suffira de choisir une marque reconnue comme Asus, Buffalo ou toutes autre marques qui ne soit pas de facture chinoise bon marché cela si vous désirez l'utilisé sur une longue période

Personnellement : J'aurais tendance a vous recommandé celui-ci (si votre budget vous le permet) https://www.buffaloamericas.com/products/mediastation-6x-portable-blu-ray-writer-taa-compliant

Ce qui couvre presque toutes le possibilités pour l'usage d'un lecteur/graveur Blu-ray (sauf la lecture des films en 4K)

A+🦊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2026 à 19h37 en réponse à brigitte290

Donc un lecteur seulement

Je vous recommande un lecteur qui a au minimum la capacité Blu-ray (en 4K si requis) cela pour pouvoir lire les Films commerciaux sur le format Blu-ray et il sera par défaut compatible pour lire (transférer) les CD musicaux

Il suffira de choisir une marque reconnue comme Asus, Buffalo ou toutes autre marques qui ne soit pas de facture chinoise bon marché cela si vous désirez l'utilisé sur une longue période

Personnellement : J'aurais tendance a vous recommandé celui-ci (si votre budget vous le permet) https://www.buffaloamericas.com/products/mediastation-6x-portable-blu-ray-writer-taa-compliant

Ce qui couvre presque toutes le possibilités pour l'usage d'un lecteur/graveur Blu-ray (sauf la lecture des films en 4K)

A+🦊

Le 21 avr. 2026 à 15h46 en réponse à brigitte290

Bonjour brigitte290

Des information qui serais utiles pour mieux vous informez

• Pourquoi vous avez besoin d'un lecteur CD / DVD sur cette iMac ?
  • Avez vous besoin de graver des CD/DVD et pour du data, de la musique ou des vidéos etc. ou uniquement pour la lecture ?
  • C'est pour la lecture de film Blu-ray (HD,4K)?
  • Un portable ou de bureau (pour un iMac le format de Bureau serais préférable?
  • Avez vous un budget restreint ?

Personnellement j'ai un ASUS DVD Blu-Ray BW-16D1X-U (lecteur/graveur Blu-ray (film HD)) qui accumule de la poussière sur une tablette

Cela fait plus qu'une année voire deux que je ne l'ai pas utilisé et il ne m'a servie que pour re-ripper ma collection complète de disque CD avec un format qui est compatible avec l'application Musique (en WAV car le format FLAC n'est pas compatible(mon ancien format))

A+🦊

Lecteur CD et DVD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.