Utilisation différée d'ApplePay

Je pensais qu'ApplePay était une fonction de paiement instantanée "one shot" et que cela ne permettait pas au destinataire d'un paiement de "rejouer" un/des autre(s) paiement(s) ultérieurement d'un montant de son choix.

Je suis tombé sur un site de service dit d' "annuaire inversé" (claritycheck) qui lors d'une simple recherche, propose une formule "d'abonnement" qui est de fait imposée. De plus, Il ne m'est pas venu à l'esprit qu'un simple double clic pour un euro via ApplePay pouvait entraîner des prélèvements différés et récurrents d'un montant "arbitraire" (saisi par le destinataire) sans autre sorte de validation par le payeur...

Il est important que la sécurité d'ApplePay soit renforcée pour prévenir ce genre d'arnaque.

Merci de faire circuler et remonter !

iPhone 15

Publiée le 21 avr. 2026 à 07h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2026 à 07h49

Bonjour Sergio_Casa 🙂

Apple Pay ne refait jamais un paiement

Si un site peut te prélever après coup, c’est que tu as accepté (à ton insu) un abonnement sûrement une arnaque.

À faire :

• Annuler l’abonnement dans Réglages > Apple ID > Abonnements

• Contester le prélèvement auprès de ta banque

Apple Pay est OK, c’est le site qui est frauduleux.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2026 à 07h49 en réponse à Sergio_Casa

Bonjour Sergio_Casa 🙂

Apple Pay ne refait jamais un paiement

Si un site peut te prélever après coup, c’est que tu as accepté (à ton insu) un abonnement sûrement une arnaque.

À faire :

• Annuler l’abonnement dans Réglages > Apple ID > Abonnements

• Contester le prélèvement auprès de ta banque

Apple Pay est OK, c’est le site qui est frauduleux.

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Le 21 avr. 2026 à 08h16 en réponse à batorousseauevan

Je viens de faire le point avec un correspondant Apple.

Désolé mais ApplePay communique au site arnaqueur les coordonnées de la carte de paiement/crédit et ce site peut s'en servir librement... bien-sûr sous couvert d'abonnement pour éviter des poursuites en justice. Mais les coordonnées de la carte sont alors dans la "nature"...

Utilisation différée d'ApplePay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.