Bug d'affichage fichier Finder

Bonjour,

Récemment propriétaire d'un MacBook, j'ai transféré tous les fichiers de mon ancien ordinateur au Mac. Pendant le transfert j'ai découvert l'existence des tags sur les fichiers dans le Finder. Cela est très utile mais rempli de bugs :

- Lorsque l'on souhaite modifier le nom d'un tag, des fois il se duplique, et d'autres fois, Finder ne tient même pas compte de la modification.

Pour ce problème je n'ai pas la solution mais le prochain, si !

- Lorsque vous souhaitez attribuer un tag à un fichier, sans forcément le modifier, quelques fois la couleur ne s'affiche pas en plus de l'emoji. Mais j'ai remarqué que l'erreur vient du nom du dossier. En effet,

1) si le nom (écrit en majuscule pour ma part) contient un point (.) en plein milieu du nom du dossier, le bug apparait.

2) si le nom contient toujours un point au milieu mais aussi à la fin, le bug n'apparaît pas.

3) si le point est utilisé au début ou à la fin, le bug n'apparaît pas non plus.

Je ne suis pas allé plus loin dans les tests de ce bug, mais il faut avouer qu'il est vraiment très étrange...

Je précise que je possède un MacBook Air M5, ce n'est donc pas forcément présent sur toutes les versions de Mac, mais ça a le mérite d'être mentionné pour une future correction.

Publiée le 21 avr. 2026 à 22h41

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug d'affichage fichier Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.