Email exchange - demande de mot de passe répétéé iphone 16 OS 26.4.1

Bonjour,

Depuis le 18 avril, mon iPhone me demande sans cesse le mot de passe de ma boite mail exchange (hébergé chez OVH)

Malgré ce point le téléchargement et le nouvel envoi d’email se passent sans problème. Même en appuyant sur « annuler » (donc le mot de passe sauvegardé est bon !)

Voici les actions déjà réalisées.

Mise à jour de l’iPhone.

Test de la boite email sur Outlook et webmail, aucun problème.

Éteindre l’iPhone 20 minutes.

Supprimer la boite mail puis la re crée.

Remplir la demande de mot de passe à chaque fois, ça ne change rien.

Avez-vous une idée ?

Bonne journée,

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 22 avr. 2026 à 09h12

Répondre
12 réponses

Le 22 avr. 2026 à 09h17 en réponse à David_Michel_pascal

Bonjour David 🙂

À faire :

1. Réglages > Mail > Comptes > ton compte Exchange > désactiver puis réactiver Mail

2. Réglages > Général > VPN & gestion des appareils > vérifier qu’il n’y a aucun profil OVH ancien

3. Réinitialiser Réglages réseau

Si ça continue c’est du côté OVH, ils doivent réinitialiser l’authentification du compte

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Le 22 avr. 2026 à 11h29 en réponse à David_Michel_pascal

Bonjour,

Si ton mot de passe est correct et / ou que tu l’as modifié et re-configuré dans iOS, cela ne vient pas forcément de ton appareil, mais plutôt du côté d’OVH. Il peut s’agir d’un problème temporaire sur leurs servers. À la limite, tu peux supprimer la messagerie de ton appareil depuis les réglages Mails et la réinstaller.

Ouvre un ticket d’assistance chez OVH également, et ne te limite pas à un problème peut-être inexistant sur ton appareil.

Le 22 avr. 2026 à 14h16 en réponse à David_Michel_pascal

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

La bonne nouvelle, c'est que la demande de mot de passe s'est arrêtée 30 minutes après avoir fait la manip de batorousseauevan.

J'ai un peu peur de me reconnecter au wifi (Réinitialiser Réglages réseau), car je ne sais pas vraiment ce qui a permis cet arrêt.

Bonne journée à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Email exchange - demande de mot de passe répétéé iphone 16 OS 26.4.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.