Réinstallation système sur MacBook Air 2015
À la fin de l’effacement, impossible d’accéder à monterey. Soit un dossier avec point d’interrogation, soit refus d’accepter le bon code wifi. Que faire ? Merci par avance de votre aide.
À la fin de l’effacement, impossible d’accéder à monterey. Soit un dossier avec point d’interrogation, soit refus d’accepter le bon code wifi. Que faire ? Merci par avance de votre aide.
Bonjour 🙂
Dossier avec point d’interrogation = macOS absent
Wi‑Fi qui refuse = bug de la Récupération Internet
Solution rapide :
• Démarrer avec ⌥⌘R
• Se connecter via partage de connexion iPhone
• Réinstaller Monterey
Au plaisir de vous aider ⭐️
Evan 😉
Bonjour 🙂
Dossier avec point d’interrogation = macOS absent
Wi‑Fi qui refuse = bug de la Récupération Internet
Solution rapide :
• Démarrer avec ⌥⌘R
• Se connecter via partage de connexion iPhone
• Réinstaller Monterey
Au plaisir de vous aider ⭐️
Evan 😉
ça y est, j'ai enfin réussi ! En fait, je ne savais pas que sur clavier qwerty, les chiffres ne nécessitent pas la majuscule ! Un grand merci à toi. Je vais récupérer mon Mac.
Bonjour Jcb06
Souvent le refus d'un code c'est que le clavier n'est pas sur la bonne configuration de clavier (souvent en QWERTY US)
Regardez en haut a droite si une sélection de clavier vous est offert et sélectionné celui de votre région
pour télécharger Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)
Redite nous 🦊
Bonjour
En mode récupération
Vous n'avez pas cette confirmation en haut a droite
A+🦊
Merci Gorfox. J’ai effectivement tenté de taper le code sur les deux claviers, refus avec les deux. Par ailleurs quand j’allume l’ordi, il n’y a strictement rien, aucune icône sauf l’invitation à choisir un wifi.
Merci beaucoup Evan. J’ai tenté avec un autre Mac de télécharger Monterey mais sans succès. As-tu une adresse propre à me conseiller pour télécharger cet os ?
Je viens de réessayer. Il refuse de prendre le code de partage de connexion de l’iPhone. J’ai essayé les deux claviers, refus !
Je ne suis pas convaincu que le partage de connection soit une bonne idée pour télécharger un fichier si lourd, toutes les données vont y passer ?! 🤨
Réinstallation système sur MacBook Air 2015