Dans Photo. Impossible d'inclure un album classé dans un projet sans que l'application ne change l'ordre des photos.
Je dois souvent réaliser des diaporamas à partir de sources différentes. Je télécharge le tout dans "Photothèque". Ensuite je constitue plusieurs "albums" ( en fonction des événements). Dans chaque album, je trie, j'améliore, je recarde et...je classe. Le problème survient au moment de la réalisation du "Projet". Je commence par le dernier événement. (Parce que Photo intervalle toujours devant.)Je fais glisser les photos de l'"album" dans le "projet". L'ordre prédéfini dans l'album n'est plus respecté. Je dois alors remettre mes photos dans l'ordre souhaité. Quand cela est fait, je dois faire glisser les photos de l'"album Evénement précédent). Si Photo ne mélange pas les clichés avec les photos inclues précédemment dans "Projet", Photo ne respecte pas non plus l'ordre au sein de l'album. Quand il faut remettre de l'ordre dans un ensemble de 40 clichés d'un "album "dans un "Projet" qui en compte déjà plus de 100 c'est VRAIMENT pénible. Et je lis dans la Communauté que le problème n'est pas neuf. A quand une amélioration?
MacBook Air 13″, macOS 26.3