Où se trouve le mot de passe de mon disque dur externe pour sauvegarde, que j'ai accepté de stocker dans mon trousseau, mais je ne vois pas "l'entrée" ?

J'ai besoin de réinitialiser un ancien MacBook Air dont l'écran est fichu... tout fonctionne avec la connexion sur un écran, mais j'ai oublié le mot de passe de cet ancien MacBook. Or quand je suis la procédure pour me connecter avec mon compte apple, ou réinitialiser le mot de passe, impossible de lire le "grand écran", donc impossible de poursuivre. Alors qu'au démarrage on voit bien tout sur le grand écran...

j'en suis donc à essayer de démarrer le vieux MacBook avec un disque de sauvegarde... mais voilà je ne sais plus non plus le mot de passe... D'où ma question : où se trouve le mot de passe que j'ai accepté de stocker pour mes sauvegardes timemachine sur disque dur externe ? Une idée ?

MacBook Air 13″, macOS 26.4

Publiée le 22 avr. 2026 à 07h27

Répondre
2 réponses

Le 22 avr. 2026 à 11h02 en réponse à batorousseauevan

Merci

comme je n’ai pas trouvé … j’ai fait autre chose : j’ai réussi à effacer le disque externe et de le déclarer à nouveau dans Time Machine et recommencé une sauvegarde sans chiffrement

me reste à voir si J’arrive à récupérer l’ancien MacBook avec cette sauvegarde et les pbs d’affichage d’écran pendant la procédure ! En tout cas merci d’avoir répondu

Où se trouve le mot de passe de mon disque dur externe pour sauvegarde, que j'ai accepté de stocker dans mon trousseau, mais je ne vois pas "l'entrée" ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.