Problème que je ne comprends pas

Parfois, mon téléphone s’éteint tout seul lorsqu’il est chargé à 100 %. Avant de s’éteindre, l’écran bugue, devient mauve, puis l’appareil s’éteint et se rallume automatiquement. Ensuite, le pourcentage de batterie baisse soudainement, et tout revient à la normale seulement après que je redémarre le téléphone.

Publiée le 23 avr. 2026 à 00h13

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2026 à 00h58 en réponse à juvenal193

Bonjour 👋


C’est peut-être que la batterie de votre téléphone ne tient plus, cela peut arriver quand l’iPhone est trop chaud ou trop froid et quand la capacité de la batterie est faible, pour consulter la capacité, ouvrez réglages > batterie > état !


Sinon vous pouvez également essayer de mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS ! Pour cela ouvrez réglages > général > mises à jour !


Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème que je ne comprends pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.