J’essaie de repartir l’ordinateur iMac mais la souris arrête et le clavier sans fils, et je n’ai plus accès à mon disque dur je tombe sur NFSTtout bloque

J’enregistrais sur un portable amovible pour libérer de l’espace sur mon disque dur, alors on devrait être capable de repartir l’ordinateur, mais il y a 4 à 5 logiciels qui n’étaient pas fermés quand c’est arrivés et maintenant c’est le disque dur qui est bloqué je ne comprends pas rien de ce qui se passe pourtant je ne suis pas pire dans les ordinateurs, mais là je suis dépassée parce que ma souris bloque je ne peut même pas fermer l’ordinateur, ni me servir du clavier et même du clavier virtuelle.

iMac 24″

Publiée le 22 avr. 2026 à 23h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2026 à 10h40

Bonjour francine51 🙂

Solution :

1. Forcer l’arrêt : maintenir le bouton d’alimentation 10 secondes

2. Allumer le Mac

3. Dès le démarrage → brancher un clavier USB (indispensable si le Bluetooth ne répond pas)

4. Démarrer en mode récupération : maintenir ⌘ + R

5. Dans Utilitaire de disque → Premiers secours sur le disque interne

Si le disque reste bloqué ou n’apparaît pas il y a un risque de corruption du disque il faudra une réparation plus avancée ou une sauvegarde via un technicien, essayer déjà les étapes données

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2026 à 10h40 en réponse à francine51

Bonjour francine51 🙂

Solution :

1. Forcer l’arrêt : maintenir le bouton d’alimentation 10 secondes

2. Allumer le Mac

3. Dès le démarrage → brancher un clavier USB (indispensable si le Bluetooth ne répond pas)

4. Démarrer en mode récupération : maintenir ⌘ + R

5. Dans Utilitaire de disque → Premiers secours sur le disque interne

Si le disque reste bloqué ou n’apparaît pas il y a un risque de corruption du disque il faudra une réparation plus avancée ou une sauvegarde via un technicien, essayer déjà les étapes données

Au plaisir de vous aider ⭐️

Evan 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’essaie de repartir l’ordinateur iMac mais la souris arrête et le clavier sans fils, et je n’ai plus accès à mon disque dur je tombe sur NFSTtout bloque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.